Qu’est-ce que le Ripple (XRP)?

Nom: Ripple

Sigle: XRP

Type: crypto-monnaie

Lancement: 2012

Site: https://ripple.com/

Livre blanc (whitepaper): cliquez ici

Description:

Ripple est un système de paiement peer-to-peer créé par Ripple Labs Inc. Ripple vous permet d’envoyer facilement, à moindre coût et en toute sécurité de l’argent sur Internet à n’importe qui, partout dans le monde. Tout le monde peut créer un compte. Bien qu’aucun individu, société ou gouvernement ne le contrôle, il n’est pas possible de miner du XRP et ces derniers sont possédés en grande partie par la société Ripple Labs.

Le réseau fonctionne grâce à l’effort combiné du logiciel Ripple exécuté partout dans le monde. Pour protéger le réseau Ripple contre les abus, le réseau paie un prix minime pour chaque transaction équivalant à environ 0,00001 USD (1 / 1000e de centime). Les frais sont payés avec les crédits Ripple, également appelés XRP. 

 

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger