Qu’est-ce que TRON / TRONIX (TRX)?
25 décembre 2017 - 12:14
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Nom: TRON
Sigle: TRX
Type: crypto-monnaie (TRONIX) / réseau (TRON)
Livre blanc: Cliquez ici
Site: https://tronlab.com/en.html
Description:
TRON est un protocole décentralisé basé sur la technologie blockchain qui vise à construire un système libre et universel de diffusion de contenu avec un stockage distribué. Le protocole permet à chaque utilisateur de publier, de stocker et de posséder librement ses propres données et, sous une forme autonome décentralisée, de décider de leur distribution, de l’abonnement et de leur diffusion. Il permet aux créateurs de contenu de lancer, de diffuser et de gérer des contenus numériques, formant ainsi un écosystème de partage décentralisé.
Tron se définit comme « une tentative de sauver l’Internet » de la centralisation.
« Nous croyons que les utilisateurs devraient avoir la possession et le contrôle des données qu’ils créent, plutôt que de devoir céder cette propriété et ce contrôle à une plateforme. »
Son système économique natif permet une interaction « inédite » entre les fournisseurs de contenu de divertissement numérique et les utilisateurs ordinaires.
- La devise officielle de TRON est le TRONIX (TRX). Le TRX est l’unité de compte de base dans la chaîne de blocs TRON. La valeur de tous les autres jetons est dérivée de sa valeur.
- Tron POWER: TRON Power (TP) est la version verrouillée d’un TRX. Les utilisateurs peuvent acquérir du TP en verrouillant leur TRONIX. Un TP, par nature, est un TRONIX avec des droits de vote, ce qui signifie que les détenteurs de TP ont plus de privilèges dans l’écosystème TRON.
- Jetons TRON 20: Les propriétaires de contenus peuvent émettre librement leurs jetons numériques grâce à la norme TRON 20, tandis que d’autres peuvent profiter des avantages et des services apportés par la croissance constante du contributeur de données en achetant ces jetons.
MAJ 2019 :
-Le fondateur de TRON, Justin Sun rachète Bittorent et lance une ICO pour un token BTT en février 2019.
-En mai de la même année, le CEO a eu l’occasion de partager un repas avec Warren Buffet. Il a remporté ce privilège en déboursant 4.5 millions de dollars.
Voici une vidéo, en français, qui présente de manière synthétique le projet :
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,246 followers