Qu’est-ce que Ethereum (ETH)?

Nom: Ethereum

Sigle: ETH

Type: crypto-monnaie

Lancement: juillet 2015

Site:https://www.ethereum.org/

Livre blanc (whitepaper):cliquez ici

Description:

Ethereum est un protocole d’échange décentralisé basé sur la technologie blockchain. Plus large et plus malléable que le Bitcoin, cette dernière permet non seulement d’effectuer des transactions monétaires avec sa monnaie appelée Ether, mais aussi de stocker n’importe quel type de donnée sous forme hexadécimale. Ils possèdent alors toutes les caractéristiques de la blockchain, comme l’impossibilité de censure ou de suppression.

Elle permet de plus de créer, héberger et exécuter des smart contracts (contrats intelligents) qui sont des programmes informatiques logiques, décentralisés, hébergés au sein même de la blockchain et consultables librement. Ces contrats permettent entre autres, de créer d’autres crypto-monnaies et actifs financiers dans Ethereum (appelés ERC-20 tokens).

Sa monnaie, l’Ether, permet de payer des biens physiques ou virtuels (comme le Bitcoin), et est utilisée pour payer les frais des transactions et des smarts contracts.

Ethereum est dit Turing-complet , c’est-à-dire qu’il possède une puissance de calcul au moins égale à celle des machines de Turing.

Il est possible de suivre l’évolution de la capitalisation et du cours de l’Ethereum en dollars et en euros.

Prix et capitalisation en direct:

Revenir au Dictionnaire de cryptomonnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

neque. risus ut commodo suscipit vulputate, massa efficitur.
Partagez
Tweetez
Partagez