Qu’est-ce que le Tether (USDT)?

Mis à jour le 17 avril 2019.

Nom: Tether

Sigle: USD₮, EUR₮, JPY₮

Type: Actif financier

Lancement: décembre 2014

Site: https://tether.to/

Livre blanc (whitepaper): cliquez ici

Description:

Tether est une cryptomonnaie qui fait partie des plus anciennes du marché. En effet, auparavant appelé RealCoin, l’entreprise derrière la crypto-devise décide de faire évoluer le nom de la crypto pour devenir Tether.

Le tether-dollar est une monnaie dite crypto-dollar. Cette dernière est par essence intimement liée au cours de celle-ci et un tether-dollar vaut par définition un dollar.

En effet, à chaque tether-dollar émis, un dollar est sauvegardé dans les caisses de la fondation. Le token tether vous donne le droit de réclamer à cette dernière votre dollar. Elle est majoritairement utilisée par les traders pour sauvegarder leurs investissements quand les autres crypto-monnaies traversent des périodes de fortes instabilités, sans avoir à passer en argent fiduciaire.

Les variantes Tether-euro ( EUR₮) et Tether-yen ( JPY₮) existent aussi.

MAJ 17/04/2019 :

Le Tether USDT n’est officiellement plus soutenu à 100% par des monnaies FIAT depuis fin Mars 2019. L’entreprise derrière Tether a changé ses conditions sans en informer ses utilisateurs. De quoi jeter un peu plus le doute sur le cryptoactif.

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger