Les recherches pour le terme “Bitcoin” ont atteint leur paroxysme depuis septembre 2019

D'après les données relayées par Google Trends, l’intérêt pour le Bitcoin a bondi  à son plus haut niveau depuis septembre 2019. Cette attractivité s’explique notamment par la reprise du cours durant ces derniers jours après que le BTC soit passé d'une valeur de moins de 7000 dollars à plus de 8800 dollars actuellement.

Les particuliers veulent en savoir plus sur le Bitcoin

Après 10 années d'existence, la cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto a attiré l’attention de millions d’investisseurs et continue aujourd’hui de susciter l'intérêt chez les particuliers avides d’en savoir plus sur le fonctionnement des jetons numériques. D'après les données collectées par Google Trends, le Bitcoin a atteint un nouveau sommet en termes d’attention depuis septembre. Les statistiques sur les niveaux de recherche concernant le mot "Bitcoin" affichent notamment un degré similaire aux volumes d’il y a 5 mois, et ce, en raison de la reprise du cours. Le prix du BTC avait explosé d’avril en juin en partant de 4000 à plus de 11 000 dollars avant de se stabiliser et s’écrouler petit à petit en septembre. A l’heure de la rédaction de cet article, le jeton se négocie de nouveau à plus de 8800 dollars après avoir frôlé les 6000 dollars au premier janvier.

Une lueur d'espoir pour le Bitcoin pour cette année 2020

Une lueur d'espoir pour le Bitcoin pour cette année 2020

L’Afrique mène la chasse aux informations sur le Bitcoin

L’intérêt pour le Bitcoin et les cryptomonnaies en général est largement dominé par les pays africains d'après les données relayées par Google Trends. Aux premières loges, on retrouve ainsi, le Nigeria, l’Afrique du Sud, suivie du Ghana. Pour les pays occidentaux, ce sont l’Autriche et la Suisse qui attribuent leur plus grande attention sur le jeton roi. En réalité, les internautes se focalisent sur la recherche de plateforme de paiement numérique telle que "Cash App" et "Bitcoin ATM". Ces structures permettent notamment d’acheter et de trader des BTC, ce qui laisse penser à une ambition d’investir dans le secteur.

Le Bitcoin deviendra probablement un investissement plus lucratif en 2020

L’augmentation de l’intérêt porté sur le Bitcoin est également motivée par les rendements qu’il procure. Constituant la monnaie numérique la plus chère et la plus utilisée dans le monde, il est largement perçu comme un investissement lucratif qu’un moyen de paiement par la majorité des utilisateurs.


Pour l’année 2020, cette attractivité devrait encore augmenter via une potentielle hausse du prix des BTC via la réduction de moitié des récompenses par bloc (halving), prévue pour le mois de mai. Fundstrat Global Advisors, une entreprise d’étude du marché des cryptomonnaies a ainsi estimé que, durant cette année, le rendement total du Bitcoin et des cryptomonnaies en général sera bien meilleur que celui de 2019, conformément aux prédictions de Tom Lee. Elle poursuit:

"En d’autres termes, nous voyons une forte probabilité que le Bitcoin gagne plus de 100% en 2020".

En somme, le Bitcoin semble se démocratiser sur la base de la spéculation, cependant, les analystes aspirent à une amélioration du cas d’utilisation de cette cryptomonnaie pour augmenter son intérêt, notamment via la technologie du Lightning Network.

Commentaires

non dictum ipsum vulputate, efficitur. ut leo. Aliquam libero eget pulvinar dapibus
93 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez