Bitcoin

Reddit désactive les paiements en bitcoins pour son offre Gold

29 Mar 2018 - 12:49

Le retrait est le résultat du dernier changement de Coinbase, ayant décidé d’abandonner le produit Merchant Tool en faveur d’un nouveau système nommé Coinbase Commerce.

Si vous envisagez de mettre à jour ou de renouveler votre abonnement RedditGold en effectuant un paiement en bitcoin, vous devrez trouver une autre solution. Comme en témoignent les récents communiqués, Reddit n’accepte plus les paiements effectués avec la cryptomonnaie pour son programme d’abonnement premium. Il est toutefois difficile de savoir à ce stade si cette interruption est temporaire ou s’il s’agit d’une décision durable.

Tout a été mis en lumière lorsqu’un utilisateur de Reddit a remarqué qu’il n’était plus en mesure d’effectuer un paiement Bitcoin pour acheter l’abonnement Reddit Gold. Vendredi, de nombreux utilisateurs ont commencé à commenter sur le subreddit dédié à la devise /r/BTC, en expliquant que les seules options de paiement disponibles, étaient PayPal et les cartes de crédit.

Depuis février 2013, Reddit a entrepris d’accepter les paiements effectués en bitcoins dans le cadre d’un partenariat avec la bourse Coinbase. A cette époque, l’actif se négociait à moins de 25 dollars et Coinbase traitait en un mois pour 1 million de dollars de transactions (aujourd’hui, elle gère un volume quotidien de 216 millions de dollars). Un responsable de Reddit, Brian Simpson, avait alors expliqué : « Nous avons reçu des demandes de méthodes de paiement supplémentaires, ce qui, espérons-le, nous rapproche de tous ceux qui veulent acheter le [Reddit]Gold. »

L’administrateur de Reddit « emoney04 » a confirmé ce retrait en affirmant que ce changement était dû après la décision de Coinbase d’arrêter son service Merchant Tool en faveur de Coinbase Commerce qui permet « aux marchands d’accepter plusieurs monnaies cryptographiques directement dans un portefeuille contrôlé par l’utilisateur ».

Ce dernier a ajouté: : « Le changement Coinbase à venir, combiné à quelques bogues autour de l’option de paiement bitcoin qui affectent les achats pour certains utilisateurs, nous a conduit à supprimer Bitcoin comme option de paiement. »

Coinbase Commerce qui a été lancé le mois dernier apporte une évolution significative pour les commerçants et il exige d’eux de passer complètement à un nouveau système, qui cependant, n’a pas été beaucoup accepté par certaines entreprises.

d’après coinspeaker

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche