Les régulateurs canadiens veulent interdire la publicité pour les cryptomonnaies sur Google
07 février 2018 - 10:04
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Les régulateurs canadiens auraient eu des discussions avec le moteur de recherche concernant leurs préoccupations à propos des publicités faisant la promotion des cryptomonnaies et des ICO.
Un spécialiste de la Commission des valeurs mobilières du Manitoba, au Canada, a déclaré que les organismes de réglementation du pays sont « très heureux » de la décision du géant Facebook d’interdire les annonces publicitaires faisant la promotion des cryptomonnaies et des offres initiales de pièces (ICO).
Jason Roy, qui est également président du Groupe de travail sur les options binaires du Canada, a déclaré que les organismes de réglementation ont eu des discussions avec Google au sujet de leurs préoccupations à l’égard du fait que « ces types de publicités conduisent les gens à devenir des victimes ».
Celui-ci a suggéré que Google prenne une approche similaire à Facebook et limite le contenu publicitaire pour les options binaires, les ICO et les devises cryptographiques.
« Il y a eu une explosion des différentes ICO, de nouveaux jetons et des offres folles. Vous voyez des ICO qui amassent de grosses sommes d’argent et il n’y a rien derrière eux dans certains cas, mais les gens du public sont tellement hypnotisés qu’ils leur jettent de l’argent », a déclaré Roy au Times of Israel.
Facebook a annoncé l’interdiction des publicités relatives aux devises cryptographiques dans un bulletin datant du 30 janvier. Le directeur de la gestion des produits de l’entreprise, Rob Leathern, écrivait à cette occasion:
« Nous voulons que les gens continuent de découvrir et d’apprendre de nouveaux produits et services grâce aux publicités Facebook, sans crainte d’escroqueries ou de tromperies. Cela dit, il y a beaucoup d’entreprises qui font de la publicité pour les options binaires, les ICO et des cryptomonnaies qui n’opèrent pas actuellement de bonne foi. »
Les commentaires de M. Roy sur le site d’informations israélien coïncident avec des discussions plus générales sur la réglementation de la part des autorités qui cherchent de plus en plus à réglementer les actifs cryptographiques.
D’après coindesk
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
139,000 followers
1,249 followers