La Réserve fédérale américaine met en garde contre les cryptomonnaies

La Réserve fédérale américaine a émis un avertissement, insistant sur le fait que des mesures pourraient être prises à l’avenir pour prévenir l’instabilité financière si plus d’argent est investi dans cette monnaie.

La Réserve fédérale américaine a émis un avertissement indiquant que les devises numériques, en particulier le bitcoin, posent des “risques pour la stabilité financière . Toutefois, cet avertissement a été précédé d’une déclaration indiquant que les cryptomonnaies, ne posent pas encore de problèmes majeurs à leurs niveaux d’utilisation actuels.

Randy Quarles, membre du conseil d’administration de la Réserve fédérale et vice-président du conseil de surveillance des banques, a déclaré:

“Des problèmes de stabilité financière plus graves pourraient survenir si elles sont utilisées à grande échelle. [Les monnaies numériques] sont un produit de niche qui fait parfois les gros titres. [Elle] n’ a pas de valeur intrinsèque, n’est pas la responsabilité d’un établissement bancaire réglementé et, dans les cas importants, n’est pas la responsabilité d’une institution. En effet, comment traiter et définir ce nouvel actif est compliqué.”

Randy Quarles a ajouté qu’un système économique pourrait être fortement remis en question par les risques de liquidité et de crédit engendrés par l’absence d’un taux de change stable entre les devises virtuelles, comme le Bitcoin, et le dollar américain en période d’adversité.

En juillet dernier, la Securities and Exchange Commission avait pour sa part mis en garde les investisseurs face à la montée des ICO.

[adblockingdetector id=”5bbf1a00ae440″]

D’après bitcoinist

Commentaires

eleifend et, sed at consectetur suscipit venenatis ut
Partagez
Tweetez
Partagez