Retour les déclarations de Adena Friedman, PDG du Nasdaq sur les cryptomonnaies

Selon Adena Friedman, présidente et chef de la direction du Nasdaq, les cryptomonnaies ont un bel avenir devant eux. C’est en effet dans un communiqué posté sur Linkedin que cette dernière évoque les cryptomonnaies dans un écrit portant principalement sur le futur et les innovations de notre système. CryptoActu a traduit ses paroles pour vous.

Nasdaq

Adena Friedman :

« Cela fait plus d'une décennie que Bitcoin a pris le monde d'assaut. Avec plusieurs milliers de cryptomonnaies concurrentes qui rivalisent pour attirer l'attention des investisseurs, la cryptosphère est passé par la première phase de son cycle de vie, marquée par les premiers pionniers, suivis par l’engouement médiatique, puis par la prolifération des nouveaux venus et enfin par une dose de réalité. »

Dans ce paragraphe, Adena Friedman évoque le parcours des cryptomonnaies depuis 10 ans en expliquant les différentes phases par lesquelles les cryptomonnaies ont pu passer. Selon elle, les cycles des cryptomonnaies correspondent à des cycles classiques d'une bulle.

Vous pouvez vous référer à cet article qui revient sur les bulles financières.

« Ce qui va suivre est l'un des deux résultats suivants :
1) Soit les cryptomonnaies trouvent une utilité pratique suivie d'années de progrès commercial constant et durable et d'intégration dans le tissu économique.
2) Soit les cryptomonnaies ne parviennent pas à une large adoption et ses applications commerciales comme moyen d'échange sont limitées. »

La présidente du Nasdaq évoque une vision binaire pour le futur des cryptomonnaies, avec soit une adoption et intégration forte dans notre système, soit un échec dans le processus et une adoption peu existentielle.

« Nous sommes d'avis que les deux ingrédients clés pour établir une utilité pratique et une valeur plus stable sont la gouvernance et la clarté de la réglementation - deux éléments qui vont à l'encontre de l'intention initiale d'une monnaie mondiale décentralisée et ingouvernable […] Et pourtant, comme dans le cas des échanges, la transparence et l'équité sont les clés de la confiance, et sans un certain niveau de surveillance et de réglementation, il n'est pas possible de démontrer un niveau de transparence et d'équité qui établira la confiance. »

Selon Adena Friedman, pour que l’adoption des cryptomonnaies soit établie, il faut forcément un minimum de régulation pour que la confiance ait lieu d’être.

Dans une dernière note, la présidente du Nasdaq parle du futur :

Bien que cette année sera un autre terrain d'essai pour les cryptomonnaies, nous croyons que les monnaies numériques auront un rôle à jouer dans l'avenir. L'ampleur de son impact dépendra de l'évolution de la réglementation et de l'adoption institutionnelle plus large.

Suivez-nous !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

9 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger