Minage

Les rumeurs d’une interdiction du minage en Chine réfutées

15 Nov 2017 - 22:09

La société d’État chinoise Grid Sichuan Ganzi Prefecture Electric Power Co, Ltd. a réagi à la diffusion massive d’un document portant le sceau officiel de la société, et qui semblait indiquer l’imminence d’une répression des activités minières du bitcoin.

Authenticité du document confirmée, propos mal interprétés

Bien que la société ait confirmé que le document est bien officiel, celle-ci l’a décrit comme ne constituant qu’une note de service interne et a rappelé que la société ne possède pas le pouvoir de déterminer la légalité du bitcoin. Selon une traduction rudimentaire, l’entreprise a confié au média chinois Caixin:

« Notre section énergie n’est qu’une unité commerciale, pas un organisme d’État,n’a pas non plus le pouvoir de déterminer si la production de bitcoins est illégale ou non, et il y a probablement eu beaucoup de confusion dans la présentation du document »

Le document rédigé par la State Grid Sichuan Ganzi Prefecture Electric Power Co, Ltd. annonçait que « la production de bitcoins est une activité illégale », a exigé que les mineurs « arrêtent la production » et a averti que les personnes effectuant un transfert illégal d’électricité à partir de centrales raccordées au réseau sont passibles de « sanctions ».
La compagnie d’électricité a tenu à garantir que les affirmations ci-dessus ont été prises hors contexte, et a affirmé que la note de service était destinée à traiter des « défaillances » spécifiques des « petites centrales hydroélectriques » pour « donner la priorité à la demande locale d’électricité », selon Caixin.

Une province qui accueille beaucoup de fermes de minage

Un représentant de la branche du comté de Danba a annoncé à Caixin que ce dernier disposait d’une alimentation électrique limitée, déclarant que sur les neuf petites centrales hydroélectriques de la filiale, six alimentaient en électricité des mines de bitcoin.

Avec l’entrée du département local dans la saison sèche de l’hiver, Danba se retrouvera avec une puissance insuffisante. Pendant l’hiver, les autorités ont établi que la branche départementale limite la consommation d’électricité pendant les heures nocturnes afin de s’assurer que les communautés rurales soient alimentées en électricité en abondance pendant cette saison.

Une « fausse alerte » donc, mais qui n’a pas manqué d’agiter la toile.

D’après bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche