Minage

La Russie pense savoir comment identifier, taxer et licencier les mineurs de cryptomonnaies

15 Oct 2017 - 15:32

Les régulateurs russes ont révélé comment ils prévoyaient de trouver et taxer les mineurs de monnaie cryptographique et leur accorder des licences. Cela fait suite à leur rencontre avec le président russe Vladimir Poutine. Lors de cette réunion, ces derniers ont convenu de réglementer le minage de crypto-monnaies.

Le chef de la commission des marchés financiers Anatoli Aksakov a déclaré à la station de radio Says Moscow que les mineurs de cryptomonnaies seront enregistrés et taxés grâce à leur consommation d’électricité. Pour identifier les mineurs, il a expliqué:

« Si nous parlons des activités de minage, il y a une grande consommation d’électricité, il est évident que ce n’est pas difficile à détecter. Je ne vois aucun problème ici. »

Un concept encore à définir

Aksajov a ajouté que le gouvernement russe examine actuellement la façon d’imposer les mineurs étant donné qu’ils  » reçoivent un revenu assez élevé « . Ce revenu devrait être taxé « , cite Says Mocsow. « Il est également important que le concept de devise cryptographique soit défini: soit comme un instrument financier, soit comme une marchandise. A partir de là, la taxation sera déterminée. »

En ce qui concerne leur licence, le sous-ministre des Finances Alexei Moiseyev a déclaré la semaine dernière que cela « pourrait être traité par le Service fédéral des impôts (AFS). […] La principale fonction de l’octroi de licences est d’accorder des permis à des fins fiscales, alors peut-être que le Service fédéral des impôts s’en chargera, mais cela n’ a pas encore été discuté », a-t-il dit.

La semaine dernière, le ministère des Finances a suggéré de créer un registre des mineurs et de ne permettre qu’aux entités agréées et aux entrepreneurs individuels de s’engager dans des activités minières. Le registre existerait « pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme », selon Yana Pureskina, directrice du département de la politique financière au ministère des finances.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

Partiellement traduit de Bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche