La Russie veut une blockchain, mais pas de minage
05 mars 2018 - 19:08
Temps de lecture : < 1 minute
Par Victor
Le vice-ministre russe des télécommunications et des médias a déclaré que, pour que la technologie blockchain d’être adopté au niveau étatique, il sera nécessaire de créer une plate-forme qui se passe de minage, rapporte source d’information locale RNS.
Le Vice-Ministre Alexei Kozyrev a déclaré lors d’un forum que la mise en œuvre d’un système blockchain permettrait de résoudre le défi du stockage à long terme de la protection des documents et des formes d’identification. Il a ajouté que pour répondre à ces exigences, la plate-forme devrait être « unifiée et universelle ».
Ce dernier a ajouté:
« Les solutions blockchain existantes sont d’un point de vue organisationnel très, très instables. Selon les données de Tokendata, plus de 50% des plates-formes blockchain créées ont déjà fait faillite ou ont disparu.
Si nous parlons de la façon dont le gouvernement adoptera la blockchain, nous ne pouvons évidemment pas compter sur les plateformes qui ont été créées par des entités commerciales, parce que ces plateformes sont très, très peu fiables. Nous pensons que nous devons créer notre propre plateforme pour la technologie Blockchain. »
Le gouvernement russe a déjà mis en œuvre des initiatives pour la mise en place d’une technologie blockchain l’an dernier. Début décembre, le gouvernement de Moscou a lancé un test pilote sur l’utilisation d’une blockchain pour améliorer ses systèmes de vote locaux et améliorer la transparence de son initiative « Active Citizen ».
D’après cointelegraph
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,246 followers