Bitcoin

SatoshiPay va arrêter d’utiliser le Bitcoin pour ses micro-paiements

17 Juil 2017 - 23:04

La startup de micropaiements SatoshiPay a annoncé vouloir arrêter l’utilisation de la blockchain Bitcoin comme technologie utilisée pour ses transactions.

SatoshiPay a annoncé avoir lié un partenariat avec la fondation IOTA afin d’explorer le remplacement du bitcoin par leur technologie. SatoshiPay utilisait le réseau Bitcoin pour finaliser des paiements depuis sa création en 2015.

Depuis lors, l’économie du bitcoin a énormément changé, les frais de transactions passants de 0.02$ en 2015 à environ 2.41$ ce semestre.

 

Le créateur de SatoshiPay, Meinhard Benn a ajouté:

Nous adorons le bitcoin pour son rôle de pionné dans la création de notre industrie, mais des blockchains qui s’en sont inspirés ont évolués plus vite que le bitcoin lui-même. Nous avons donc décidé de passer à une technologie supérieure.

 

IOTA, 8ième plus grande crypto-monnaie par son marketcap, réclame-lui des transactions sans frais et ne limite pas le nombre de transactions par seconde.

Selon un poste, la fondation IOTA et SatoshiPay se sont accordés à travailler dans un projet de Proof-Of-Concept, qui devrait combiner l’interface de paiement de SatoshiPay avec la technologie de IOTA. Le résultat de ce PoC est attendu en août 2017  d’après la fondation IOTA.

SatoshiPay n’est pas la seule startup à passer du bitcoin à une autre blockchain du fait des problèmes de frais de transaction.

Rappelons qu’un fork du Bitcoin est en cours et devrait être finalisé en août afin de combler ces problèmes.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche