SelfWealth offrira la possibilité à ses 95 000 clients d’investir dans les cryptos

 SelfWealth offrira la possibilité à ses 95 000 clients d’investir dans les cryptos

SelfWealth, une plateforme de négociation en ligne de valeurs traditionnelles cotées à l’Australian Securities Exchange, prévoit une offre de trading crypto active dès la fin de l’année. Une « première » pour l’Australie.

Une plateforme de valeurs traditionnelles qui s’ouvre aux cryptos

Selon un article de l’Australian Financial Review, le courtier en ligne SelfWealth est en négociation avec des échanges de cryptomonnaies établis et sécurisés pour offrir le trading de cryptos sur sa plateforme opérant exclusivement en ligne. Une initiative inspirée par la demande croissante émanant de ses clients désireux d’accéder de manière sûre à cette nouvelle classe d’actifs.

Les Australiens ont décidé que les cryptomonnaies sont là pour rester et recherchent une plateforme de confiance pour faciliter leurs décisions d’investissement. »

Catherine Whitaker, directrice générale de SelfWealth

SelfWealth ne se contentera pas de proposer Bitcoin et Ether à la négociation. Son offre globale devrait porter sur une dizaine de cryptomonnaies d’ici la fin de l’année. Les actifs seront stockés sur un portefeuille tiers détenu par la plateforme. Et le courtier facturera des frais fixes, non encore définis, pour chaque transaction effectuée. Une partie des revenus ira à l’échange partenaire.

Ce passage à la crypto pour compléter sa gamme de produits plus conventionnels intervient au moment où l’entreprise, selon ses mots, a décidé d’opérer une transition en passant de plateforme de négociation d’actions pure à une « plateforme de création de richesse ».

Une plateforme dédiée à la création de richesse

La possibilité d’acheter de la crypto et des actions en un seul endroit est selon Catherine Whitaker, une « première australienne ».

L’annonce d’une offre axée sur les cryptos survient juste après un sondage que SelfWealth a mené auprès de 3500 clients. Enquête qui a révélé que 30% des personnes interrogées ont déjà investi dans ce type d’actifs tandis que 38% ont déclaré leur intention de le faire. De quoi faire grossir le chiffre d’affaires de la plateforme qui a enregistré son deuxième meilleur trimestre depuis sa création il y a neuf ans.

La Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements, le principal régulateur financier du pays, se montre plutôt favorable au développement de l’écosystème crypto à l’échelle nationale. Partant du constat d’un investissement de plus en plus populaire, elle a sollicité les commentaires du public au sujet de la négociation en bourse de produits crypto. La synthèse des réponses, attendue pour l’automne, devrait confirmer que les cryptomonnaies ont leur place dans le paysage financier. En dépit de récentes mesures de répression réglementaires, un mouvement irrépressible est en marche qui ne semble pas près de s’arrêter.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,697