Smart City – Los Angeles organise un concours de projets blockchain

La municipalité de Los Angeles envisage de soutenir l'évolution technologique de la ville en organisant un concours baptisé Block Tank pour les porteurs de projets blockchain.

25 000 dollars de récompense pour le lauréat du concours

D'après les informations relayées par le média Business Wire, la Mairie de Los Angeles ouvre un concours de projets blockchain de type Shark Tank (une émission de téléréalité américaine) destinées aux entrepreneurs et spécialistes de cette technologie décentralisée, avec une cagnotte de 25 000 dollars USD à la clé pour le gagnant.

L'événement, qui se déroulera le 15 octobre, au Los Angeles Convention Center, sera soutenu par la Goren Holm Ventures (GHV), une société de capital-risque conceptrice et organisatrice de la CIS, la plus grande conférence au monde dédiée aux investissements blockchain. Le Block Tank accueillera donc 5000 participants, et les entreprises peuvent désormais manifester leur intérêt en soumettant un formulaire de demande auprès des organisateurs du concours. Par ailleurs, le projet sélectionné sera primé de 25 000 dollars supplémentaires, afin de financer sa réalisation au profit de la ville de Los Angeles.




Bâtir une ville intelligente (Smart City) grâce à la blockchain

L’idée derrière le concours serait de centrer les efforts des entrepreneurs sur la DLT (Distributed Ledger Technology) afin d’ériger la ville de Los Angeles comme un modèle et une référence dans la mise en application de la blockchain permettant l’amélioration du quotidien des citadins. L’Information Technology Agency de LA (ITALA) et la Goren Holm Ventures adhèrent à cette vision. Comme l’explique Ted Ross, le CIO (Chief Information Officer) de la ville de Los Angeles, "l’utilisation des technologies de pointe pour améliorer la vie de Los Angeles a toujours été une priorité pour ITALA", avant de poursuivre : "nous sommes ravis de notre partenariat avec GHV pour explorer et trouver des solutions blockchain chez CIS." Cette vision des choses est également partagée par le gouvernement chinois qui réalise des tests actuellement dans certaines régions de son territoire, avec des villes exploitant totalement le potentiel blockchain, devenant 100% connectées.

La ville de Los Angeles aspire à construire une ville intelligente basée sur la blockchain

La ville de Los Angeles aspire à construire une ville intelligente basée sur la blockchain

Des thématiques liées aux besoins de Los Angeles

Les participants au concours Blockchain Block Tank devront déployer leur ingéniosité à travers les thématiques spécifiques que sont la durabilité environnementale, les systèmes de plateforme de vote en ligne et la sécurisation de l’identification des résidents. Parallèlement, l’évaluation des projets en concurrence sera assurée par un quorum de juges spécialisés issus de la CIS. Parmi ces jurys célèbres, on peut citer Tim Draper, l’une des égéries les plus connues du monde du Bitcoin et des cryptomonnaies en général, devenue actuellement une personnalité influente de l'écosystème. Cet investisseur a notamment souvent soutenu que le BTC atteindra un jour 250 000$ l'unité.

Enfin, quatre candidats parmi les inscrits seront retenus par les juges pour participer à la grande finale du concours. La notation se fera, d’une part, sur la base de la pertinence de leurs projets, mais aussi, d’autre part, d'après les apports ultérieurs dont pourraient profiter la ville.

Commentaires

Nullam ultricies ut eget accumsan libero.
42 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez