Blockchain

Le SOL s’effondre sous les pieds du réseau Solana

10 Nov 2022 - 11:00

La période actuelle est de celles que les investisseurs crypto encore présents pourront aborder dans quelques mois avec un fier, mais crispé : « j’y étais ». Mais pour le moment la tendance est plus à un mélange de panique et d’état de choc. Car la plateforme Binance a officiellement décidé de ne pas reprendre sa rivale FTX. Avec comme conséquence, une poursuite de l’effondrement de tous les projets qui s’y rapportaient de trop près. Et le réseau Solana ne fait pas exception à cette perte de contact avec le SOL.

La règle est simple en période de baisse généralisée sur le marché des cryptomonnaies. La douleur est toujours plus importante pour les projets positionnés au plus près de l’épicentre. Et dans le cas présent il s’agit sans aucun doute possible du cataclysme initié par la faillite sans préavis de la plateforme FTX. Avec comme passager collatéral, le réseau Solana en bien mauvaise posture suite à l’effondrement de sa cryptomonnaie SOL. Et ce n’est clairement pas ses performances des derniers temps qui vont l’aider à remonter la pente…

Blockchain

Solana - Nouvelle panne de réseau suite à la création d'un "fork irrécupérable"

Hugh B. - 01 Oct 2022 - 11:00

Même les projets les plus établis dans le secteur des cryptomonnaies [...]

Lire la suite >>

Solana – Le SOL s’effondre sous ses pieds

Toutes proportions gardées, la blockchain Solana peut être envisagée comme une version hybride de ce qu’a été la Binance Smart Chain – devenue depuis BNB Chain – pour Binance. C’est-à-dire une sorte de réseau DeFi adossé à une plateforme centralisée, avec des connexions très étroites. Cela même si Sam Bankman-Fried a rapidement arrêté d’en vendre les mérites à tout bout de champ sur Twitter à partir du moment où des problèmes chroniques sont apparus. Avec des mises à l’arrêt successives qui ont quelque peu mis à mal sa position de leader autoproclamé des Ethereum killers.

Mais le marché n’oubli pas les partenariats, même moins vantés. Raison pour laquelle la cryptomonnaie SOL est en train de subir une importante correction de la part des investisseurs. Car elle est – mis à part le moribond FTT (-90%) – celle qui enregistre la baisse la plus douloureuse en cette période de crise majeure. Avec un prix tout simplement divisé par plus de 2 sur les derniers jours, passé de 37$ en fin de week-end à seulement 16,7$ au moment de la rédaction de cet article. Cela suite à un timide retour à la hausse qui lui permet de quitter la zone des 11,50$ rapidement visitée à deux reprises. Mais pour combien de temps ?

Trading

FTX vs Binance - Le marché plonge !

Hugh B. - 09 Nov 2022 - 11:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et [...]

Lire la suite >>

Solana – Campagne de remotivation des troupes

Une situation de crise que les fondateurs et développeurs du réseau Solana tentent de contenir. Avec la participation d’Anatoly Yakovenko, à l’origine de ce projet. Ce dernier espérant remotiver les troupes en twittant que « les constructeurs de Solana sont incomparables, et les projets qu’ils construisent ne peuvent souvent être construits que sur Solana ». Traduction : s’il vous plaît, ne vous sauvez pas ailleurs… Mais également un autre co-fondateur, Raj Gokal, qui explique que la situation actuelle va rendre le réseau Solana « plus fort » encore.

« Ce moment de creuset pour l’écosystème Solana est aussi difficile que le précédent. la différence est que nous sommes 10 fois plus nombreux à nous regrouper cette fois-ci. La prochaine fois, il y en aura 10x plus. et à chaque fois, nous sommes plus forts. les fondamentaux sont meilleurs. il en va de même pour la crypto en général.« 

Raj Gokal

Mais cela n’est pas suffisant. Raison pour laquelle Anatoly Yakovenko tient également à rappeler que la structure Solana Labs ne détient aucune exposition à la plateforme FTX. Mais également que les fonds de cette entreprise sont détenus en dollars. Car il déclare avoir « appris (ses) leçons en 2018 ». Le problème ? Une importante quantité de cryptomonnaies SOL (plus de 56 millions d’unités) doit bientôt être « libérée ». Et dans le cas d’un déversement sur le marché, les conséquences pourraient bien être encore pires.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche