Cryptomonnaies

Solana nouvel entrant dans la gamme des produits Grayscale

02 Oct 2021 - 14:57

Dans le cadre de son rééquilibrage trimestriel, Grayscale Investments vient d’ajouter Solana (SOL) et Uniswap (UNI) au « Digital Large Cap Fund », son portefeuille composé d’un panier de plusieurs cryptomonnaies. Corrélativement, le pourcentage de Bitcoin Cash (BCH) et de Litecoin (LTC) a été réduit.

Grayscale ajoute Solana à son fonds multi-cryptos

Grayscale Investments vient d’annoncer l’ajout à son fonds Digital Large Cap (GDLC) de Solana et d’Uniswap. Ce dernier n’est pas une nouveauté dans la gamme de produits du géant institutionnel de l’investissement crypto. En effet, il représente déjà la principale cryptomonnaie du Grayscale DeFi Fund avec une part montant à plus de 45%.

En revanche, Solana fait son apparition dans la famille des produits estampillés Grayscale. Ce serait même la première fois que le jeton utilitaire de la blockchain la plus rapide de l’écosystème intègre un véhicule d’investissement institutionnel.

Suite au remaniement de son portefeuille, Solana et Uniswap représentent respectivement 3,24 % et 1,06 % des avoirs du fonds. L’éventail des autres cryptomonnaies composant la fiducie après réévaluation, se décompose comme suit, avec un Bitcoin toujours majoritaire et un Ether bon second. BTC : 62,19 %, ETH : 26,08 %, ADA : 5.11%, LINK : 0,82%, LTC : 0,77%, BCH: 0,73%.

Un indice crypto maison

Les critères de sélection pour intégrer ce trust Grayscale n’ont jamais été vraiment officiellement définis. Cependant, dans le cas de Solana, un fondamental innovant couplé à une capitalisation boursière croissante ces derniers mois ont indéniablement joué un rôle décisif. Elle est estimée aujourd’hui à près de 47 milliards de dollars selon CoinGecko. Le SOL figure au 7ème rang du classement avec un prix oscillant autour de 160 $ après une augmentation de 43% en un mois.

Au fur et à mesure que l’intérêt des institutionnels pour les cryptos s’est accru, Grayscale a cherché à diversifier son offre. Lancé en février 2018, son Digital Large Cap Fund répond à une demande d’exposition excédant les deux cryptos majeures. Il tient lieu en quelque sorte d’indice crypto. Aujourd’hui, il détient 495 millions de dollars d’actifs sous gestion et l’intégration de Solana pourrait encore booster ses performances.

Produit-phare de Grayscale, GDLC est le troisième trust, après ceux dédiés à Bitcoin et Ether, à être enregistré auprès du gendarme boursier américain. Une façon pour le pionnier de l’investissement institutionnel dans les cryptos de poser des jalons et d’asseoir sa position en vue d’un si convoité et si hypothétique ETF Bitcoin.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche