Staking – Le conte de fées de votre portefeuille de cryptomonnaies

 Staking – Le conte de fées de votre portefeuille de cryptomonnaies

Au sein de la multitude d’offres de rendements que permettent d’obtenir les cryptomonnaies existe le staking. Une solution de placement présentée comme passive qui fait de votre investissement numérique une source de revenus supplémentaires. Cela en échange de leur blocage contre rémunération sur un site dédié. Une très bonne option pour les investisseurs sur le long terme qui souhaitent stocker leurs avoirs numériques dans l’attente du grand soir.

Cet article contient des liens sponsorisés.

Le fait d’acquérir des cryptomonnaies pour entrer dans cette folle aventure n’est que le premier pas du crypto-investisseur. Une expérience grisante qui permet de s’inscrire dans le développement de ce que sera l’économie de demain. Le tout porté par des rendements qui font du livret A une vieille blague de boomers qui ne fait plus rire personne. Et de l’offre de type staking la prochaine étape de l’évolution des placements financiers rentables. 

Un domaine qui a permis de générer la bagatelle de 20 milliards de dollars de bénéfices pour ses investisseurs sur la seule année 2020. Cela avec des rendements qui approchent la plupart du temps les 10% de retour sur investissement (ROI). Et le tout en bénéficiant d’une prise de risque mesurée qui ne dépasse pas le fait de les conserver sur un portefeuille personnel. Ce qui en fait une option très intéressante dans le cadre d’une stratégie de type hodler

Stocker tout en faisant fructifier

Car conserver ses actifs numériques dans l’attente de leur explosion future se révèle toujours une bonne affaire au regard de l’évolution de ce marché. Cela même si sa forte volatilité peut donner le vertige à certains moments. Une réalité qui fait des traders actifs de véritables amateurs de sensations fortes. Et de ceux qui ne souhaitent pas s’adonner à ce sport extrême les clients privilégiés de solutions moins risquées qui restent néanmoins très rentables

Un domaine au sein duquel la société française Feel Mining fait figure de leader européen. Cela avec un catalogue de placements très complet. Et des options très intéressantes qui permettent par exemple de réinvestir ses récompenses (rewards) au fur et à mesure qu’elles sont créditées sur son compte. Cela sans compter sur un service de clientèle très réactif et en français. Et la possibilité de s’adonner aux plaisirs du minage de cryptomonnaies en toute sérénité. 

Et pas besoin d’être riche pour entrer dans la danse. Car les placements proposés débutent avec des montants qui ne dépassent pas les quelques dizaines d’euros. Cela tout en pouvant atteindre les 100 000€ ou plus pour les investisseurs les plus motivés. 

Choisir son projet de staking

Le plus compliqué dans le domaine est presque plus de choisir le bon projet. C’est-à-dire la cryptomonnaie sur laquelle placer les fonds sélectionnés. Et qui sera au final en mesure de reverser des récompenses à la hauteur de cette décision. Ce qui peut tout aussi bien concerner une option de staking classique ou la sélection d’une formule de type masternode. Choix qui représente néanmoins un investissement initial plus important, mais des rendements qui peuvent dans certains dépasser les 20% de ROI. 

Et pour les plus hésitants, pas la peine de s’arracher les cheveux. Car plusieurs formules de staking existent sous la forme de packs d’investissement. Ce qui consiste en un placement qui offre « la garantie d’un rendement maîtrisé. » Cela sous la forme d’une option pondérée sur plusieurs cryptomonnaies distinctes. Un choix qui – dans le domaine du placement financier – est la base d’une bonne stratégie de réduction des risques

Une solution qui permet de ne pas avoir à éplucher tous les projets pour faire son choix. Cela tout en se reposant sur une sélection éclairée réalisée par des experts dans le domaine. Et une exposition au risque qui peut se décliner selon trois formules différentes. Ces dernières allant de la version Serenity pour les « bons pères de famille » (avec des ROI supérieurs à 20%) à la formule 1 Challenger qui dépasse les 45% de ROI. Le tout en passant par la plus mesurée Discovery et ses plus de 37% répartis sur 7 cryptomonnaies distinctes. 

Des rendements qui nécessitent de se poser sérieusement la question de conserver ses cryptomonnaies en mode princesse au bois dormant. Choix qui peut certes s’avérer rentable, mais tellement moins qu’en y associant ce type de solutions de placements passifs. Et qui, d’un simple baiser du prince staking, peuvent projeter votre portefeuille dans un véritable conte de fées. Un univers où ils vécurent heureux et eurent beaucoup de retours sur investissement… 

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Julie P.

Julie P.

Depuis ma plus tendre enfance, la finance fait partie intégrante de mon quotidien. C'est tout naturellement que je tombé dans le bain des cryptomonnaies.

1,421