Blockchain

StarkNet – Lancement officiel de la cryptomonnaie STRK

17 Nov 2022 - 09:30

Il devient difficile actuellement de trouver des nouvelles positives dans le secteur des cryptomonnaies. Pourtant cet écosystème poursuit son développement contre effondrements et faillites. Et cela en cherchant toujours à défendre sa décentralisation contre les multiples dérives qui tentent d’en profiter. Avec comme dernière exemple le populaire layer 2 StarkNet qui vient officiellement de lancer sa cryptomonnaie native STRK. Mais cela sans la mettre en vente pour le moment…

L’annonce du lancement de la cryptomonnaie officielle du projet StarkNet date déjà de plusieurs mois. Mais de toute évidence la structure StarkWare à l’origine de son développement ne souhaite pas se précipiter. En effet, c’est seulement cette semaine que le jeton STRK vient de voir le jour sur le réseau Ethereum. Et pas d’excitation trop hâtive, car il ne sera pas disponible tout de suite à la vente sur les plateformes décentralisées. Explications…

Ethereum

StarkNet - Le layer 2 "ZK-rollup" qui déchaîne les structures de capital risque

Hugh B. - 12 Mar 2022 - 15:00

Quoi qu’on puisse en dire, l’importance et la force du réseau [...]

Lire la suite >>

StarkNet – Lancement de la cryptomonnaie STRK

Les largages surprise de cryptomonnaies de type Uniswap (UNI) pourrait bien appartenir à une époque révolue. En effet, ces procédures sont régulièrement remises en questions du fait de ce que le projet Optimism (OP) a appelé les « revendeurs d’airdrops ». Des petits malins dont l’objectif est d’utiliser juste assez un projet ou un réseau pour pouvoir prétendre à ce cadeau numérique. Et cela dans le seul but de tout revendre à la première hausse. Alors que le véritable intérêt est de récompenser une communauté active et engagée dans une vision communautaire effective.

Raison pour laquelle le projet StarkNet prend son temps dans le cadre du lancement de sa cryptomonnaie STRK. Avec de toute manière un largage exclusivement réservé aux portefeuilles en mesure de revendiquer une « utilisation vérifiable de la technologie de StarkEx avant le 1er juin 2022« . Et une période de blocage de 4 années pour ceux délivrés aux actionnaires, employés et développeurs de logiciels en lien à la société mère StarkWare « avec une libération progressive commençant après un an ».

« La prochaine étape de StarkNet vers la décentralisation : Le contrat de jeton ERC20 de StarkNet est déployé sur Ethereum. Jusqu’à nouvel ordre de la part de la Fondation StarkNet , les jetons de StarkNet ne seront pas proposés à la vente. »

StarkWare

Et la première étape de ce lancement est assez innovante pour être soulignée. En effet, alors que la cryptomonnaie STRK existe effectivement sur le réseau Ethereum elle n’est pour le moment pas proposée à la vente ou à l’échange. Raison pour laquelle la société StarkWare ne manque pas de rappeler dans sa publication officielle qu’il est nécessaire de bien faire « attention aux arnaques » éventuelles. Car « il faudra du temps à la Fondation StarkNet pour déterminer le mécanisme de distribution de ses tokens ». Une affaire à suivre…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche