Cryptomonnaies

Stellar (XLM) – Retour en force dans le top 10 des cryptomonnaies

12 Jan 2021 - 15:00

Les forts mouvements du marché des cryptomonnaies sont à l’image du classement de ses principaux projets. Un top 10 qui ne cesse de se modifier au grès de l’augmentation ou de la baisse de leurs capitalisations boursières. Et qui vient de voir le Stellar (XLM) refaire une entrée en neuvième position. Une bonne opération pour ce clone version éthique de Ripple (XRP) toujours en grandes souffrances. 

Rien n’est fixé lorsqu’il s’agit de définir les 10 principaux projets de l’univers des cryptomonnaies. Cela même si la première et la seconde place restent fermement entre les mains du Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH). Et il s’agit peut-être bien de la seule donnée qui ne change pas dans le domaine. Car plus on se rapproche de la 10e place et plus les positions prennent la forme d’une partie de chaises musicales

Un classement duquel il est possible de retirer le Tether (USDT) qui reste un actif à part du fait de son statut de stablecoin. Ce qui est clairement à l’avantage du BNB de la plateforme Binance qui de ce fait peut prétendre à la 10e position. Cela avec une capitalisation boursière actuelle de 5,6 milliards de dollars. 

Stellar revient en 9e position 

Une réalité qui permet à la cryptomonnaie XLM du projet Stellar Lumens de refaire son entrée dans ce club VIP. Et cela directement à la 9e place avec une capitalisation boursière qui dépasse les 6,45 milliards de dollars. Soit une hausse de l’ordre de 200% depuis le début de cette année. Et qui pointait en dessous de 2,8 milliards de dollars à cette date. 

Stellar (XLM) - Retour dans le top 10 des cryptomonnaies

Une arrivée qui peut être directement mise en relation avec la récente annonce de Stellar comme support possible de la CBDC Ukrainienne en phase de développement. Ce qui fait suite à de nombreux autres accords qui marquent l’importance et le sérieux de ce projet initié en 2014. 

Une bonne nouvelle si l’on considère les déboires actuels du XRP de Ripple. Le projet duquel découle le Stellar, suite à une scission idéologique majeure. Et dont le cours de la cryptomonnaie est bien souvent très fortement corrélé à celui du XLM. Ce que les récents événements semblent avoir quelque peu déréglé. Cela pour le plus grand bonheur des investisseurs du projet Stellar. 

Le cours actuel du XLM est de 0,30$ au moment de la rédaction de cet article. Soit une hausse de presque 100% sur les deux dernières semaines. Et un sommet à 0,40$ enregistré le 7 janvier dernier qui ne fait pas office de nouvel ATH pour autant.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche