Cryptomonnaies

StepN – Jusqu’où peut aller la course folle de la cryptomonnaie GMT ?

22 Avr 2022 - 16:00

L’une des règles du secteur des cryptomonnaies pourrait être de ne jamais juger trop rapidement un projet. Ou de ne plus être surpris par l’essor de tout et n’importe quoi. Car ce sont parfois les expérimentations les plus loufoques qui font trembler les certitudes des adeptes d’un certain sérieux nécessaire. Mais qui aurait pu prédire qu’une application développée afin de récompenser l’activité physique de ses… investisseurs ? sportifs ? clients ? rencontrerait le succès de StepN. Avec en toile de fond, la naissance d’un secteur du move to earn qui excite autant qu’il amuse. Et depuis son lancement, une cryptomonnaie GMT qui explose tous les records.

Difficile de trouver la bonne illustration de couverture pour cet article. Car la tentation de mettre une horde d’investisseurs courant après une liasse de billets de banque était très (très) tentante. Un peu sur le modèle de cet âne que l’on fait avancer avec une carotte. Mais afin de ne pas froisser ces sportifs du portefeuille, le choix s’est finalement tourné vers une proposition plus positive. Car si une communauté existe, cela doit vouloir dire que l’intérêt est réel…

Mais il ne fait néanmoins aucun doute que le projet StepN divise dans le secteur des cryptomonnaies. Avec des adeptes en train de s’échanger des codes et d’afficher leurs dernières paires de sneakers numériques sur Twitter. Et de l’autre côté, des observateurs incrédules en train d’hésiter entre rire ou moqueries. Avec dans un coin de l’esprit, cette vision d’un Forest Gump suivi par des fans qui ne savent même pas où ils vont (je n’ai pas pu résister).

Mais encore une fois, les résultats sont là. Et de toute évidence également les bénéfices, si l’on en croit ces mêmes utilisateurs. Avec une question récurrente de la part de ceux qui n’ont pas la chance d’être entrés assez tôt dans cette aventure : est-ce que l’on peut encore espérer plus que les 30 000% de hausse déjà enregistrés par la cryptomonnaie GMT ? Éléments de réponse :

StepN – Où va s’arrêter cette course folle ?

Bien évidemment, toute volonté d’investir dans la cryptomonnaie GMT est définitivement très risquée à l’heure actuelle. Et cela en premier lieu du fait de sa récente et forte hausse enregistrée en à peine plus de 2 mois d’existence. Avec un prix passé de 0,01$ lors de sa vente sur le launchpad de Binance à plus de 3,20$ au moment de la rédaction de cet article. Et un plus haut historique (ATH) réalisé le 20 avril dernier au-dessus de 3,80$. Une situation à l’origine d’un mouvement de FOMO, en train de s’emparer de tous ceux qui veulent rejoindre cette course. Mais en oubliant un peu trop vite que les autres coureurs ont déjà trouvé leur second souffle.

StepN (GMT) – Vers un « bull flag » ?

Mais cela n’empêche pas ses primo-investisseurs d’espérer beaucoup plus. Avec en premier lieu un niveau des 5$ qu’ils envisagent comme dorénavant possible. Cela suite à sa récente hausse, accompagnée d’une correction en cours de toute évidence assez modeste sur le niveau des 3$. Et la mise en place d’une configuration que certains espèrent haussière, sur le modère d’un bull flag. C’est-à-dire : forte hausse + légère correction = 60% de chance de reproduire la tendance haussière précédente. Et à l’inverse, un effondrement possible en cas de passage sous la borne basse du canal dans lequel évolue actuellement son prix (vers les 2,90$).

StepN – Le prochain Axie Infinity (AXS) ?

Bien évidemment tout cela n’est que spéculation, même étayée par des courbes. Et le plus sûr – à part rester à l’écart – est d’attendre au minimum un retour confirmé au-dessus du niveau des 3,30$. Car ce dernier a déjà été testé à plusieurs reprises comme support et résistance. Tout comme (et ensuite) les 3,60$ et enfin le dernier ATH du GMT à 3,80$. Mais le peu d’historiques disponible rend ce genre de prévisions très aléatoires, car pour le moment seule la hype qui entoure ce projet permet réellement d’en maintenir la hausse. Ce qui peut très clairement être à double tranchant.

Metaverse et Gaming

Play to Earn - Simple effet de mode ou véritable métier pour gamers ?

Hugh B. - 17 Mar 2022 - 15:00

Après l’euphorie et les rendements improbables vient inévitablement le [...]

Lire la suite >>

Mais pas de doutes pour certains, qui voient (espèrent ?) dans cette hausse spectaculaire une nouvelle version du succès de la cryptomonnaie AXS du jeu Axie Infinity. Mais à la très grande différence que cela s’est produit en plein cœur du marché haussier de 2021. Le tout fortement soutenu par la folie spéculative qui a également accompagné l’émergence du secteur du play to earn. Et en prenant bien en compte que la quantité effectivement en circulation (supply) de la cryptomonnaie GMT (600 millions d’unités) est déjà presque 10 fois supérieure à celle de l’AXS (77,4 millions d’unités). Ce qui veut dire, d’un point de vue strictement mathématique, qu’à succès et hausse équivalente le prix du GMT ne devrait pas dépasser les 5$ espérés, dans le meilleur des cas.

Et encore une fois : il est actuellement très risqué de prendre position sur la cryptomonnaie GMT. Alors en cas d’amour inconsidéré pour le risque, il est impératif de bien penser à sécuriser sa position avec un stop loss. Et d’assumer ses pertes, sans immédiatement aller crier au scam.


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche