Storj lie un partenariat majeur avec FileZilla

La startup proposant un cloud décentralisé basé sur la blockchain a annoncé sa collaboration avec l’editeur Filezilla, premier logiciel d’accès FTP au monde.

Utilisé par près de 15 millions d’utilisateurs chaque mois, Filezilla qui n’était à la base q’un projet étudiant de fin d’année est devenu le logiciel de connexion FTP le plus utilisé au monde. C’est avec Storj (comprenez storage) dont le token Storjcoin est basé sur la blockchain ethereum, que celui-ci a annoncé s’être associé après plus de 8 mois de travail.

Storj est une société proposant un cloud basé sur la technologie blockchain et qui permet de stocker nos données à moindre coût. Ces derniers sont chiffrés, divisés puis répartis sur les disques durs de personnes faisant donc office de mineurs et qui sont récompensés en  Storjcoin. Compétitif, les prix affichés sont de  0.015$ par Giga-octets par mois pour le stockage et 0.05$ par téléchargement.

Ce partenariat exclusif permet donc de proposer aux utilisateurs de Storj et aux 15 millions mensuels de Filezilla une interface très simple permettant d’envoyer rapidement des données vers ce cloud.

Beta ouverte, offre de bienvenue

Cette intégration est encore en version beta. Après une beta fermée réservée à un petit groupe, une beta ouverte est maintenant accessible à n’importe qui veut tester son fonctionnement et rapporter des éventuels problèmes. Pour les personnes intéressées, sachez qu’il vous suffit de rejoindre le chat de la communauté Storj et de demander à un administrateur de vous ajouter au groupe de testeur.

En offre de bienvenue, Storj vous donne droit à 25 Go de stockage et de téléchargement gratuit les 12 premiers mois.

Si vous êtes développeur, une librairie en C vous permet d’intégrer Storj à toutes vos applications. Elle est disponible sur GitHub.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger