Stratégie de Grid Trading en Crypto – Tutoriel pour accumuler dans un range

Nous avions déjà présenté un tutoriel autour des outils de SmartTrading pour protéger votre capital, majorer les gains et limiter les pertes. Désormais, nous allons nous pencher sur le Grid Trading, une stratégie qui permet d’accumuler notamment lors d’un range. 

Avant de lire cet article, il est essentiel de comprendre que, si l’analyse technique accompagne le trader dans son interprétation, elle ne constitue pas en soi une certitude et ne se réalise pas dans 100% des cas. Vous en apprendrez plus en rejoignant CryptoChaine sur Telegram. Vous pouvez également rallier le channel officiel de CryptoActu.

Dans un précédent article, nous avions introduit 3Commas et Kryll en les présentant comme “Les outils pour trader avec intelligence“. Nous avions cherché à limiter les baisses, à prendre le plus haut de l’augmentation de prix. Mais que faire des zones à faible mouvement ? Désormais, il est temps de se pencher avec plus de précisions sur une nouvelle forme de Stratégie, le Grid Trading à nouveau proposé par 3Commas.

Après avoir insisté sur la nécessité de protéger votre capital, de limiter les pertes et d’augmenter les gains qui sont les bases du trading, nous allons vous proposer d’accumuler des cryptos sur des phases de range, donc de stagnation. 

Profits en Grid Trading

Profits en Grid Trading

I. Grid Trading – Etape par étape

a) Créer un compte

Utilisez simplement un mail pour créer un compte 3Commas. Pour des raisons évidentes de sécurité, utilisez toujours un compte différent de celui de vos plateformes d’exchange. 

b) Sélectionner le plan nécessaire au Grid Trading

  • Starter : Smart Trading (Plan suffisant pour le Smart Trading (Tutorial)
  • Advanced : Smart Trading + signaux personnalisés TradingView + Simple auto trading bots
  • Pro : Smart Trading +signaux personnalisés TradingView + Tous les Bots automatisés (Grid Trading)

–> En utilisant ce lien, vous profiterez en plus de 20 % sur le prix total <–

Réduction 3Commas

Plans 3Commas – Utilisez notre lien promo

 

c) Connectivité via une API – Plateformes compatibles

A savoir que 3Commas est compatible avec 19 plateformes pour le moment parmi lesquelles : Binance, Bitfinex, Bitstamp, Bittrex, Huobi, KuCoin, OKex, Poloniex … Jusque là, on ne relève aucune faille décrite sur ce genre d’outils. Cependant, la précaution est de rigueur.

Pour notre part, c’est la raison pour laquelle nous nous appuyons sur 3Commas du fait de son ancienneté (et donc d’une meilleure confiance). De même, nous privilégions les exchanges historiques en nous concentrant sur celui dont les fonds semblent le plus sécurisés comme Binance.

3Commas Configurer API

Connection 3Commas aux Exchanges via API

Afin de vous connecter à un Exchange suivre la procédure :

• Section : My Exchange
• Sélectionner l’exchange à connecter
• Choisir un nom : afin de reconnaître l’échange
• Ajoutez l’API Key et l’API Secret
• PassPhrase : phrase unique, à configurer ou non

II. Grid Trading – Une Stratégie adaptée pour les Cryptomonnaies 

a) Expliquez moi le Grid Trading

Le Grid Trading est une stratégie qui utilise des ordres d’achat et de vente simultanément posés à certains niveaux définis. Des ordres sont placés au dessus et en dessous d’un prix pour créer une grille d’ordre avec :

  • Un Prix Haut Limite : idéalement le haut de range ou la résistance de votre figure
  • Un Prix Bas Limite : idéalement le bas de range ou le support de votre figure
Grid Trading

Grid Trading – Configuration sur $ENJ

Exemple avec $ENJ :

  • Range entre 1160 & 1020 (lignes vertes)
  • Ordres posés par notre stratégie (lignes oranges)

Le principe de cette approche est de scalper automatiquement avec un bot pré-configuré une tendance. Avant le GridTrading, il était difficile de scalper sans passer votre vie derrière votre écran. Désormais vous allez pouvoir scalper et dormir plus tranquillement.

b) Configurer un Grid Trading Bot avec 3Commas

Dans un premier temps 3Commas propose une version automatique pré-étalonnée. Sur nos essais, elle est plutôt bien faite. Il ne vous reste donc qu’à définir le montant que vous voulez attribuer par Grid. 

Grid Trading en Crypto

Grid Trading – Configuration Automatique

Comme vous le savez, nous aimons tout contrôler. Avant chaque stratégie de Grid, nous analysons les charts pour confirmer ou réévaluer le prix haut et le prix bas. De ce fait, nous aimons nous pencher sur la version manuelle. Nous devons donc définir :

  • Prix : limite haute et basse
  • Ajuster votre nombre de Gris : 20 – 30 de notre côté dans l’exemple
  • Ajuster le nombre de coins par grid
Configurer le Grid Trading

Grid Trading – Configuration Automatique

c) Surveillez votre Grid Trade Bot

Dans votre DashBoard vous pouvez consulter les performances de votre bot. En effet, il est essentiel de le faire régulièrement et de surtout consulter la chart directement. Un range peut en cacher un autre. L’idée est d’ajuster les bornes si nécessaire. En effet, les vues hebdomadaires et mensuelles proposées offrent une visibilité sur l’amplitude de votre Grid.

Grid Trading Stratégie

Grid Trading – Dashboard

Grid Trading Stratégie

Grid Trading Stratégie

III. Astuces pour le Grid Trading 

  1. Cherchez un marché stable de range préférentiellement
  2. Visez 0.3 à 1.5 % de profit par Grid
  3. Utilisez le programme de réduction de fees proposé par votre Exchange (exemple : disposez de jetons $BNB sur Binance) et utilisez le lien promotionnel de 20% sur 3Commas
  4. Posez un Stop loss
  5. Consultez TradingView pour consulter régulièrement vos Charts et réajuster votre stratégie si besoin

Attention : Ceci n’est pas un conseil en investissement. Ce genre de bot ne garantit aucunement d’être gagnant. Vous pouvez bien entendu perdre votre investissement. 

 

Commentaires

accumsan porta. risus. Donec luctus in lectus amet, justo
25 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez