Enjin Coin (ENJ) – Première cryptomonnaie de gaming acceptée au Japon

19 janvier 2021 - 09:07

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Certains projets en relation aux cryptomonnaies affichent un développement qui a tout d’un succès en cours. Ce qui est clairement le cas de la société Enjin et de son Enjin Coin (ENJ). Une structure dédiée au gaming et à cette part de l’économie bien réelle appliquée aux jeux vidéo. Le genre d’association que certains sceptiques peuvent envisager comme l’addition de deux univers sans existence effective, mais qui affiche pourtant des résultats tout à fait concrets. 

Il n’y a aucun marché sur lequel les cryptomonnaies ne peuvent pas s’appliquer comme système d’échange de valeur. Et quel autre choix que de les faire entrer en relation directe avec le monde des jeux vidéo. Cela afin d’y développer un outil à disposition des gamers, friands d’objets numériques à acquérir. Une économie réelle des mondes virtuels qui connaît un succès à la hauteur de ces deux domaines : rapide et solide. 

Une offre au sein de laquelle le projet Enjin fait figure de fer-de-lance. Cela avec le développement de sa cryptomonnaie ENJ et de nombreux partenariats de choix avec des entreprises de renom et d’importance. Le dernier en date concerne la société Atari et son tout récent Atari Token (ATRI). Le tout à destination d’un développement présenté comme « dynamique » des jetons non-fongibles (NFT) appliqués à l’univers des jeux vidéo.


mini-enjin-minecraft

Enjin s’impose sur le marché japonais

Un développement qui vient de rencontrer un nouveau succès de taille. Cela avec la validation officielle de son jeton ENJ par la Japan Virtual Currency Exchange Business Association (JVCEA). Une structure de régulation récemment mise en place pour contrôler le développement des cryptomonnaies sur le territoire japonais. Ce qui fait du Enjin Coin (ENJ) le premier jeton de gaming officiellement approuvé dans le domaine.

« Après 1an et demi d’efforts, nous sommes ravis d’annoncer que le Enjin Coin (ENJ) a été approuvé par le JVCEA et sera listé sur l’exchange Coincheck. Ce qui en fait le premier jeton de gaming autorisé à être utilisé au Japon. » – Enjin


Enjin Coin devient le premier game token officiel au Japon

Une approbation qui permet au Enjin Coin (ENJ) d’être listé sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies japonaise du nom de Coincheck. Cela à partir du 26 janvier prochain. Une étape validée qui constitue la première de son plan de développement sur le territoire japonais mis en place depuis 2019. La seconde étant maintenant de « promouvoir l’adoption de la plateforme Enjin dans l’industrie japonaise des jeux vidéo. »

« Avec plus de 67,6 millions de joueurs et plus de 3,6 millions de traders de cryptomonnaies, le réservoir inexploité d’utilisateurs potentiels de la blockchain parmi les entreprises et les particuliers au Japon représente une formidable opportunité de croissance que nous avons hâte d’explorer. » – Enjin

Un plan qui se déroule pour le moment sans accroc. Et qui ouvre à la société Enjin le troisième plus grand marché mondial dédié à ce marché en plein développement. Cela avec des noms comme Sony, PlayStation, GameBoy ou encore PacMan et les Pokémons. 

La cryptomonnaie ENJ s’envole

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe sur le cours de la cryptomonnaie ENJ. Cette dernière enregistre en effet un bond de plus de 25% sur les dernières heures. Une hausse toujours en cours qui a positionné son prix au-dessus des 0,30$ au moment de la rédaction de cet article. 

Cours du Enjin Coin (ENJ)

Mouvements importants qui apparaissent à chaque actualité de ce type en relation la la société Enjin. La plus importante en date étant les +35% enregistrés lors de l’annonce de son partenariat avec Microsoft. Cela dans la cadre du lancement de son offre Azur Heroes en décembre 2019. 

Il semble donc que cette nouvelle année s’annonce sous les meilleures auspices pour la société Enjin et sa cryptomonnaie ENJ. Cette dernière souhaitant faire de la blockchain « bien plus qu’une simple technologie. » Affaire à suivre…

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche