Terra – Retour en force de Terraform Labs et de son PDG Do Kwon ?
Le secteur des cryptomonnaies a cette faculté de continuer à surprendre même ses amateurs les plus aguerris. Et parfois, cet étonnement est mêlé d’une gêne palpable lorsqu’il s’agit d’un dossier sensible que tout le monde espérait enterré. Comme dans le cas de l’effondrement de l’écosystème Terra Classic, dont les secousses sismiques se font toujours ressentir en ce début d’année. Mais peu importe, la structure Terraform Labs recrute et son PDG Do Kwon semble être de la partie.
01 février 2023 - 11:30
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Il faut parfois se pincer très fort pour croire à l’information que l’on découvre. Mais c’est pourtant le média DL News, associé à la plateforme DefiLlama, qui vient de révéler ce scoop à la saveur surréaliste. En effet, la structure Terraform Labs en charge du stablecoin amateur de chute libre UST n’est pas morte et enterrée. Bien au contraire, elle semble préparer son retour avec le soutien de son PDG Do Kwon, toujours activement recherché par les autorités coréennes… et Interpol !
Un énoncé qui devrait éviter d’avoir à préciser qu’il est préférable de rester très loin de cette « opportunité ». À moins de considérer l’investissement dans le secteur des cryptomonnaies comme une mauvaise partie de poker avec un supplément kamikaze. Car ce serait oublier que cet écosystème moribond a déclenché l’une des pires crises du secteur des cryptomonnaies, avec des pertes estimées à 60 milliards de dollars selon DL News. Mais est-ce une raison pour tout abandonner ? Spoiler alert : la réponse est bien évidemment oui !
Terraform Labs – Réveil du phénix ou chant du cygne ?
Mais peu importe, les fortunes (mêmes perdues) – ou la notoriété – amassées par les individus à l’origine de ces projets apocalyptiques semblent les avoir déconnectés de toute réalité. Car alors que de nombreux investisseurs pansent encore leurs plaies ouvertes suite à l’effet domino enclenché par l’effondrement du stablecoin UST, puis de l’écosystème Terra dans son ensemble, puis de Celsius, puis de Three Arrows Capital (3AC), puis de la plateforme FTX (liste non exhaustive)… ils imaginent pouvoir revenir comme si de rien n’était.
Et le pire est que les investisseurs à la mémoire courte pourraient bien y voir une opportunité en or. Car comme l’affirme Zion Schum, chargé de communication pour Terraform Labs, les embauches sont en cours afin de recruter une douzaine de nouveaux salariés. En particulier des ingénieurs frontend ou full-stack et autres développeurs de smart contracts. Le tout avec une « participation » présentée comme « active » de Do Kwon « dans les opérations quotidiennes de l’entreprise ». La question cruciale restant de déterminer si c’est une bonne ou une (très) mauvaise nouvelle ?
Car un candidat potentiel de cette campagne d’embauche l’affirme au média DL News, il aurait été en contact avec Do Kwon dans le cadre de son évaluation. Ce dernier ne manquant pas de présenter cette rencontre comme une opportunité de travailler avec « le gars le plus talentueux de la DeFi ». Une question de point de vue. Ou une tentative d’obtenir le poste en brossant ce patron-voyou dans le sens du poil.
Mais sa simple déclaration officielle sur le sujet aura certainement mis un terme à ses ambitions. Car le porte-parole de Terraform Labs refuse, bien évidemment, de commenter cette apparition de son PDG multi-recherché. Une affaire à (ne pas) suivre…
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,246 followers