Tether continue d’émettre de l’USDT à un niveau inquiètant

 Tether continue d’émettre de l’USDT à un niveau inquiètant

Le tether-dollar (USDT) est une monnaie dite crypto-dollar. Cette dernière est par essence intimement liée au cours de celle-ci et un tether-dollar vaut par définition un dollar. Cela est censé être garantie par le fait qu’à chaque USDT mis en circulation, un dollars américain est stocké dans les fonds de la société Tether.

Tether est l’une des compagnies qui causent un certain drama dans le monde des crypto-devises en ce moment. La société a émis environ 50 millions d’USDT rien que cette semaine. Tout cet argent a à première vue comme conséquence d’augmenter le prix de différentes devises cryptographiques sur Bitfinex et cela semble faire douter nombre de gens. La question de savoir si ces préoccupations sont justifiées ou non reste à déterminer.

Cette semaine a été assez agitée pour Tether. Au début de celle-ci la société avait émis 20 millions de jetons supplémentaires. Tout cet argent numérique doit être adossé à des garanties en dollars américains, et le plus grand mystère est peut-être de savoir si c’est le cas actuellement. Mais malgré ce doute tenace, 30 millions d’USDT de plus ont été ajoutés à la réserve existante hier soir.

Une émission à une cadence inquiétante

La provenance de cette afflux soudain reste incertaine, en supposant déjà que celle-ci soit légitime. Certaines théories se répandent ces derniers temps sur Internet.

Tether a été récemment accusé de ne pas être en mesure de garantir la solvabilité de ses fonds en dollars. En outre, a la fin du mois d’avril, la fondation a annoncé que « depuis le 18 avril 2017, tous les virements internationaux entrants vers Tether ont été bloqués et refusés par nos banques taïwanaises ».

A la lumière de l’affirmation de Tether selon laquelle « chaque tether est toujours soutenu à un ratio 1:1 par du dollar traditionnel conservé dans les réserves de la société », une publication parue sur Médium est devenue virale dans la communauté des crypto-monnaies. Dans celle-ci, un individu accuse la société d’utiliser un système de réserves fractionnaires pour gonfler l’offre de jetons – affirmant que les problèmes bancaires rencontrés par la société auraient rendu extrêmement difficile l’accès au volume de liquidités nécessaire pour alimenter la récente flambée de l’offre en USDT.

Cette nouvelle émission porte la capitalisation du Tether à plus d’un demi milliard de dollars. Un chiffre particulièrement conséquent et qui commence à en inquiéter de plus en plus.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après newsbtc

Victor

Victor

Passionné des crypto-monnaies et de la technologie blockchain depuis 2014, Victor fonde CryptoActu en Juillet 2017, en parallèle de ses études en ingénierie informatique.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180