Tether (USDT) – Outil de détection des FOMO sur le Bitcoin (BTC)

 Tether (USDT) – Outil de détection des FOMO sur le Bitcoin (BTC)

Les mouvements haussiers du Bitcoin (BTC) sont bien souvent l’occasion du déclenchement de FOMO. Cette peur de rater la fusée vers la lune qui est tout autant synonyme de pertes pour les investisseurs les plus impulsifs que de profits pour les plus attentifs. Et dans le domaine il semble que les flux d’USDT soient un bon outil de détection. 

Le Bitcoin a enfin passé la barre des 10 500$. Une étape tellement attendue qu’elle commençait à paraître inaccessible pour certains. Il semble pourtant confirmer actuellement cette position dans la zone des 11 000$ depuis maintenant trois jours. Il s’échange très exactement à 11 006 $ au moment de la rédaction de cet article. 

Ce réveil du Bitcoin a bouleversé l’équilibre de la cour de récréation des altcoins, bienheureux de pouvoir bénéficier de toute la place pour s’exprimer en l’absence du caïd de la bande et initier une altseason qui semble toujours en cours. Car le BTC ne laisse pas beaucoup de place aux autres dans le domaine. Et son retour s’accompagne actuellement d’une avidité extrême sur notre indice Fear & Greed qui lui accorde une « confiance » de 76. Une aiguille qui pourrait tout aussi bien pointer sur le terme FOMO

Le flux d’USDT vers les exchanges explose

L’indication a le mérite d’être claire. Alors que le Bitcoin (BTC) enregistre une hausse effective et qui semble durable la quantité d’USDT transférée sur les plateformes d’échange explose. Elle vient d’atteindre hier son plus haut (ATH) sur la période des huit derniers mois. Une donnée mise en évidence sur le site Glassnode. 

Flux du'USDT vers exchanges au plus haut FOMO

La dernière hausse de cet afflux de Tether (USDT) date de fin octobre 2019 et correspond également à un mouvement haussier du Bitcoin (BTC). Il avait alors explosé de plus de 40% en quelques heures, suite à une annonce du Président chinois indiquant que la Chine allait investir dans la technologie blockchain et l’univers des cryptomonnaies. Une hausse historique qui est devenue la troisième plus forte hausse journalière de l’histoire du Bitcoin. 

Il semble donc possible de confirmer que l’afflux d’USDT sur les exchanges indique un fort mouvement d’entrée sur le Bitcoin (BTC). Le fait que tout le monde soit en train d’attendre le prochain halving-run participe de toute évidence à cette excitation du moment. Mais cela n’est en aucun cas une confirmation effective de la poursuite se son ascension. Même si l’arrivée en masse des acheteurs est de toute évidence le premier pas vers cette destination. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157