Tether (USDT) – 1850 nouvelles adresses enregistrées toutes les heures

 Tether (USDT) – 1850 nouvelles adresses enregistrées toutes les heures

Le Tether USDT est le stablecoin le plus utilisé et de très loin. Il est disponible à l’échange sur la plupart des plateformes et ne cesse de grignoter des parts de marché dans le domaine. Son adoption ne cesse d’augmenter tout comme le nombre de nouvelles adresses qui en possèdent. 

L’utilité de l’USDT sur les plateformes d’échange n’est plus à confirmer. Cela même s’il garde ce petit goût de controverse quant à sa supposée stabilité discutable en relation au dollar USD. Car le deal est de rester dans un rapport strict de 1:1. Et cela n’a pas toujours été le cas. En effet, il a déjà enregistré un pump de presque deux semaines en juillet 2018 qui l’a amené à visiter les 1,32$.

1850 nouvelles adresses usdt enregistrées chaque heure

Mais cela ne l’empêche nullement de s’affirmer dans la cryptosphère comme un acteur incontournable. Il s’agit du numéro 1 incontesté des jetons de type ERC20 créés sur la blockchain Ethereum. Et l’option la plus accessible pour passer ses fonds dans une cryptomonnaies stable lors d’opération de trading. 

Une adoption multipliée par 10

Et selon les données récemment publiées par le site Glassnode sur Twitter, il semble que son adoption soit en forte hausse actuellement. En effet, ce sont pas moins de 1850 nouvelles adresses détenant de l’USDT qui sont enregistrées sur la blockchain d’Ethereum chaque heure. Le graphique présenté pour accompagner cette information parle de lui-même. 

1850 nouvelles adresses usdt enregistrées chaque heure

Ce fort mouvement d’adoption de l’USDT s’est envolé depuis le début de cette année 2020. En effet, le nombre d’adresses détenant de ce stablecoin ont été multipliées par 10 sur ces quelques moins uniquement. 

La capitalisation boursière du Tether a également explosé sur la même période. Il est actuellement à 8,79 milliards de dollars et au coude-à-coude avec le XRP qui enregistre 8,81 milliards de dollars. Ces deux cryptomonnaies se disputent actuellement la troisième place de ce classement. L’USDT est passé un court moment devant le XRP il y a environ une semaine, lorsqu’il a franchi la barre des 9 milliards de dollars.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139