Cryptomonnaies

Tezos (XTZ) et Chainlink (LINK) pourraient s’associer prochainement

27 Fév 2020 - 15:08

Ce sont les deux cryptomonnaies emblématiques de ce début d’année. le XTZ de Tezos et le LINK de Chainlink enregistrent des performances exceptionnelles sur cette période, chacune d’elle ayant atteint un nouveau plus haut historique (ATH). Et comme le succès appelle le succès, certaines informations permettent de penser qu’un rapprochement entre ces deux projets serait possible.

La récente hausse du cours des cryptomonnaies ne s’est pas faite de façon homogène. Pendant que certaines sursautent de 10%, avant de retomber aussi vite, d’autres enregistrent une hausse permanente et durable. Ces dernières sortent du lot et représentent des investissements très rentables. C’est très précisément le cas du XTX de Tezos et du LINK de Chainlink.

Les stars de début 2020

le XTZ de Tezos affiche une augmentation record de presque 200% sur les 2 derniers mois. Son cours est passé de $1,33 début janvier à $3,95 ce 19 février, ce qui devient son nouvel ATH. Non loin derrière se trouve le LINK qui a connu lui aussi une hausse tout aussi exceptionnelle sur la même période avec un score de +177%. Son cours est passé de $1,75 à un peu plus de $4,85, son nouvel ATH.

Binance $XTX Tezos $LINK Chainlink

Binance – Twitter

Certaines plateformes comme Binance ne s’y sont pas trompées en communiquant sur ces hausses records au moment où le cours commençait à montrer quelques faiblesses. Pour vous donner un ordre d’idée, la hausse du BTC n’a été que de 9% sur la même période. Cela sans prendre en compte sa récente chute qui le refait passer en négatif.

Une corrélation très forte

Le statut particulier de ces deux projets force le rapprochement. Il est vrai que leurs courbes de progression sont vraiment très similaires pour cette période de début 2020, avec un indice de corrélation de 0,95. Ce qui est tout simplement énorme.

$LINK $XTZ Corrélation

Kryptos.link – Twitter

Ce même indice était respectivement de 0,33 et de 0,36 pour le XTZ et le LINK en relation au Bitcoin pour l’année 2019, selon une étude menée par Binance. Ce qui les plaçait parmi les rares cryptomonnaies indépendantes de sa dominance. Une réalité qui se confirme encore puisque le XTZ et le LINK sont parmi les rares cryptomonnaies à enregistrer une hausse de plus de 4% aujourd’hui. Le reste de la cryptosphère pointe dans le rouge !

Un rapprochement possible

Ces deux cryptomonnaies sont si proches qu’il semblerait même qu’un rapprochement entre les deux projets se profile à l’horizon. Des bruits de fils de discussion sur des chaînes Telegram qu’il est impossible d’ignorer au regard des résultats exceptionnels qu’ils enregistrent depuis le début de l’année. Cette information, si elle s’avère officielle, pourrait faire décoller le cours de ces cryptomonnaies vers de nouveaux sommets.

$XTZ Tezos $LINK Chainlink

General Dogoshi – Twitter

Le plus intéressant dans cette histoire réside dans le fait qu’investir dans ces deux projets semble une très bonne option au vu de leurs résultats récents. Cela même si ce rapprochement ne reste qu’une chimère de réseau social.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche