The Merge – Bitfinex lance deux Chain Split Tokens (CST)
Pendant que l’écosystème se prépare à vivre The Merge de la blockchain Ethereum, Bitfinex Derivatives décide de lancer deux jetons en prévision.
24 août 2022 - 12:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Jordan P.
L’écosystème se prépare à toutes les éventualités avant The Merge, la transition de la blockchain Ethereum du proof of work (PoW) vers un système de proof of stake (PoS). Prévue pour le 15 septembre prochain, si la date n’est pas modifiée d’ici là, les deux nouveaux jetons introduits devraient permettre aux utilisateurs de les trader lors de la fusion.
L’information nous vient d’un communiqué de presse de iFinex Inc, la société qui exploite la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bitfinex fondée en 2012 et dont le siège social est situé dans les îles Vierges britanniques.
Par cette initiative, Bitfinex lève le voile sur ses plans pour prendre en charge le fork d’Ethereum PoW.
Bitfinex lance les deux jetons
Alors de quoi s’agit-il exactement ? Selon le communiqué, les deux jetons font référence d’une part à l’ETHW qui est en PoW, et d’autre part le jeton ETHS en PoS. Ils seront très prochainement disponibles sur la plateforme de dérivés de Bitfinex.
Quant à la justification de ces nouveautés, le directeur technique de la plateforme Paolo Ardoino explique que le but est de « préparer les utilisateurs à toutes les possibilités liées à la fusion. » Cependant, il indique que l’ETHW et l’ETHS expireront avant janvier 2023.
Bitfinex envisage trois situations possibles
Toujours dans l’objectif d’aider les utilisateurs à s’y préparer, l’exchange souligne que trois situations sont envisageables. Cela selon la façon dont se déroule The Merge.
(1) Si le résultat n’est pas concluant, le jeton ETHS expirera. Et des ETH seront donnés pour tous les avoirs en ETHW.
(2) Si The Merge réussit, mais sans fork, ETHW expirera et ETH sera échangé contre ETHS.
(3) Enfin, dernier cas cette fois-ci mais avec un fork, les jetons ETHW et ETHS seront crédités en ETH.
Pour le moment, il convient de prendre son mal en patience. Si la date de la fusion approche, que l’on peut d’ailleurs qualifier de véritable opération à cœur ouvert, elle est encore susceptible d’être retardée. En attendant, c’est l’ensemble de l’écosystème qui s’impatiente.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à The Merge. En revanche, ne pas vous intéresser à Ethereum est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme FTX, LA référence absolue du secteur (lien commercial).
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,246 followers