Metaverse et Gaming

TIME magazine éduque au métavers et intègre Ether à son bilan

19 Nov 2021 - 12:57

TIME magazine, l’un des fleurons de la presse mondiale qui fêtera en 2023 ses cent ans d’existence, poursuit son aventure dans les cryptomonnaies. La publication qui détient déjà du bitcoin, fera aussi désormais figurer ether dans son bilan, en raison d’un partenariat noué avec Galaxy Digital visant à éduquer son lectorat sur le métavers.

TIME in crypto

On a beau être un monument, ce n’est pas pour autant qu’on reste immobile à prendre la poussière. Du moins est-ce la position de TIME magazine qui depuis sa création, a toujours voulu se placer du côté de l’Histoire en train de se faire. Aussi sa dernière collaboration avec la société de services financiers crypto Galaxy Digital, s’inscrit-elle dans un mouvement enclenché par le titre de presse depuis déjà quelques temps.

En effet, le prestigieux magazine a d’abord proposé  des NFTs inspirés de certaines de ses Unes les plus emblématiques et accepté les cryptomonnaies pour le règlement de ses abonnements numériques. Il a ensuite intégré bitcoin à son bilan grâce à un partenariat noué avec Grayscale investments, le géant de l’investissement crypto institutionnel, pour une série de vidéos éducatives. Enfin, le voilà qui s’apprête à faire de même avec l’ether pour la dernière folie médiatique du moment, le métavers.

TIME to metaverse

Plus précisément, selon un communiqué de presse publié jeudi, la division de divertissement de Galaxy Digital, Galaxy Interactive, a signé un accord de parrainage de contenu avec le magazine TIME. Un accord réglé en ethers qui stipule que la publication s’engage à éduquer ses lecteurs sur le métavers, un espace de réalité virtuelle encore balbutiant qui attire toutes les convoitises.

De fait, le magazine déploiera des ressources pédagogiques sur un nouveau site Web, baptisé TIME for Learning, qui devrait voir le jour en décembre. Il ajoutera également une nouvelle catégorie à son palmarès sociétés TIME100, le « TIME100 Companies Metaverse », destinée à valoriser les meilleures entreprises « construisant un avenir virtuel plus immersif ». Les candidates désireuses de participer ont jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire.

TIME commencera également à publier une nouvelle newsletter hebdomadaire intitulée « Into The Metaverse ». Un outil visant à éduquer son lectorat sur le métavers crypto (décentralisé) en pleine expansion grâce à l’expertise de Galaxy Digital.

Au cours de la prochaine décennie, le métavers deviendra une partie de plus en plus importante de l’économie mondiale ; nos réalités physiques et numériques deviennent déjà difficiles à distinguer. […] Nous sommes impatients de nous associer à TIME, une marque emblématique qui stimule l’innovation, alors que nous cherchons à amener les lecteurs, les créateurs et les spectateurs dans le métavers et à démystifier l’énorme quantité de transformation qui s’y déroule.

Mike Novogratz, PDG et fondateur de Galaxy Digital dans le communiqué.

Cette campagne d’ampleur devrait durer six mois. La direction du Time a indiqué qu’elle ne convertirait pas les ethers reçus dans le cadre de cet accord et les conserverait dans sa trésorerie. Une première pour une institution de cette nature.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche