CME Group lance un indice Ethereum en temps réel avec Crypto Facilities

CME Group, bourse mondiale de produits dérivés, et Crypto Facilities, plateforme de négociations de crypto-monnaie,  ont conclu un partenariat pour lancer un indice Ethereum en temps réel ainsi que son taux de référence.

CME Group, importante bourse mondiale spécialisée dans les produits dérivés et donc intéressée par les crypto-monnaies a déclaré dans un communiqué de presse que ” Fournir la transparence des prix et une source de référence de prix crédible est un développement clé pour les utilisateurs d’Ethereum.” CME Group traite généralement 3 milliards de contrats dont la valeur est estimée à 1 milliard de dollars chaque année grâce à leur gamme de produits dérivés conséquente.


Pour soutenir son initiative, celle-ci a mis en place un partenariat avec Crypto Facilities, plateforme de négociations de crypto-monnaie aux États-Unis et dont le fonctionnement est similaire à Bitmex. La finalité de ce partenariat est que Crypto Facilities fournissent les prix en temps réel de l’Ethereum qui seront basés sur les transactions et les données du carnet de commandes des plateformes Kraken et Bitstamp. Même si ces prix sont quelques peu différents d’autres plateformes (à quelques centimes prêts), Kraken et Bitstamp ont su faire leurs preuves sur la durée pour montrer qu’elles étaient pérennes.

Pour l’instant, l’indice Ethereum et son taux de référence ne sont disponibles que sur les sites web du CME Group et de Crypto Facilities, mais ils seront prochainement intégrés à la plateforme de négociations du CME Group.

Une suite logique sur la position que veut  prendre CME Group

Point important qu’il faut savoir, CME Group a déjà mis en place des contrats à terme sur le bitcoin fin décembre alors que l’indice bitcoin et son taux de référence étaient déjà en place depuis 1 an. Ce partenariat vient donc aider l’ethereum à rattraper son retard sur le bitcoin.

D’ailleurs, ce partenariat entre ces deux compagnies n’est pas un hasard, Crypto Facilities a lancé il y a une semaine ses premiers contrats à termes ethereum sur sa propre plateforme. De plus, les nouveaux contrats étant réglementés par la Financial Conduct Authority, la plateforme se protègera de toute sanction disciplinaire de cette autorité.


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger