Le Bitcoin réalise trois baisses mensuelles consécutives, du jamais vu depuis 2015

Alors que le prix du Bitcoin se stabilise aux alentours des 6400$ depuis plusieurs semaines, nous observons un phénomène rare. En effet, c’est la première fois depuis plusieurs années que le Bitcoin termine trois mois consécutifs à la baisse.

En ce 1er Novembre, nous nous trouvons devant un phénomène de baisses, mensuelles, dégressives et consécutives. Le prix du Bitcoin a en effet perdu 9,22% d’Août à Septembre, puis 5,8% de Septembre à Octobre, et maintenant 4,32% d’Octobre à Novembre.

La dernière triple baisse mensuelle date de 2015, lorsque le Bitcoin valait environ 250$. Lors de cette dernière triple baisse, le BTC avait une très faible volatilité. Un fort point de comparaison avec la situation actuelle. Par la suite, il s’en était suivi une montée quasi continue jusqu’à la fin de l’année 2017.

Zoom sur ce qui avait suivi la dernière triple baisse du BTC en 2015

Cependant, malgré ce trimestre de baisse, il règne un certain optimisme dans la communauté. En effet, ces trois baisses sont de moins en moins signifiantes au fil des mois. En plus de cela, de nombreuses actualités positives font leurs apparitions comme l’arrivée de la plateforme BAKKT en Décembre.

Ce n’est pas tout, le secteur de la blockchain continue de façon plus générale de gagner en popularité dans la société, notamment via une augmentation du nombre d’embauches dans le secteur. Qui plus est, les actualités de partenariats entre entreprises et projets autour de la blockchain se multiplient.

Depuis 2011, le BTC gagne systématiquement en valeur durant le mois de Novembre. En effet, les fins d’années ont souvent été prolifiques pour le Bitcoin et les cryptomonnaies. On peut citer l’envolée extraordinaire de la fin d’année dernière (2017) mais aussi l’augmentation de 467% en Novembre 2013.

Est-ce que le mois de Novembre va être positif en terme de valorisation pour le BTC ? Les patterns saisonniers semblent soutenir que oui. Cependant, rien n’est jamais moins sûr. Le Bitcoin reste un actif extrêmement volatile et imprévisible.

 

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger