TRON (TRX) lance son stablecoin USDJ sur le modèle le MakerDAO (MKR)

 TRON (TRX) lance son stablecoin USDJ sur le modèle le MakerDAO (MKR)

L’information n’a pas été accueillie de façon très positive, lors de sa publication ce week-end. La fondation TRON vient de lancer sa solution de stablecoin sur le modèle de MakerDAO. Un joli copié/collé qui n’est pas du goût de tout le monde.

C’est par la voix du très controversé Justin Sun que l’information a été faite sur Twitter. Une image accompagnée d’un simple « quelque chose de nouveau » dévoile le projet final, dont les prémices avaient été annoncées le 16 janvier.

Tron DJED $TRX
Justin Sun – Twitter

Justin Sun avait à l’occasion lancé une sorte de concours pour déterminer le nom de ce stablecoin. Et l’imagination des internautes avait été à la hauteur de la méfiance que ce dernier déclenche dans la cryptosphère. Il s’agit au final du Djed ou USDJ. Un nouveau venu dans le cercle très à la mode des cryptomonnaies stables.

Justin Sun Twitter $USDJ
Justin Sun – Twitter

Un remake de MakerDAO

Cet USDJ est indexé sur le dollar USD et repose sur la mise en garantie de jetons TRX par le biais d’un CDP. Il était à l’origine également question de mettre le jeton BTT (Bittorent) en jeu, mais ce n’est apparemment plus d’actualité. La formule comprend des frais de stabilité, une gestion communautaire et un mécanisme de liquidation. La panoplie complète du stablecoin version DeFi.

Car la formule ressemble très (trop) fortement au projet de MakerDAO et son DAI, pierre angulaire de l’univers de la Finance Décentralisée (DeFi). La personnalité de Justin Sun ne fait rien pour arranger cet arrière-goût de plagiat. Ce dernier est en effet un habitué des coups d’éclat, pour créer le buzz  autour du projet TRON dont il est le fondateur.

La mode est aux stablecoins et Justin Sun l’a bien compris. Avec son USDJ, il souhaite s’inscrire dans l’univers de la Finance Décentralisée version TRON. Le véritable défi sera de se faire une place dans cet univers en pleine ébullition.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,421