Twitter Coin – Pas de DOGE, mais un jeton « in-app » utilisable uniquement en interne

Cette information, pour le moment encore au stade de la rumeur, pourrait se résumer à une simple opération mathématique un peu trop enthousiaste. Elon Musk + Twitter = création d’une cryptomonnaie native. Cela même si une fonctionnalité de pourboire (tips) existe déjà en Bitcoin et Ethereum. Mais rien à faire, les amateurs de Dogecoin attendent encore le grand jour des paiements en DOGE. Pourtant, de récentes données laissent penser que le prochain « Twitter Coin » ne pourrait être qu’un jeton « in-app » utilisable uniquement en interne.

11 janvier 2023 - 14:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Des rumeurs à propos de l’imminente création d’un Twitter Coin excitent les investisseurs crypto depuis quelques semaines. Et plus particulièrement ceux qui s’accrochent au Dogecoin (DOGE) dans l’attente de son implémentation, plus fantasmée que réelle, comme moyen de paiement associé à ce réseau social. La raison : un attachement évident de son nouveau patron Elon Musk à ce shitcoin historique dont il aime manipuler le cours. Mais ces derniers pourraient bien être déçus…

Cryptomonnaies

Elon Musk - Le shitcoin influenceur qui fait exploser le DOGE malgré lui

Hugh B. - 28 Nov 2022 - 10:30

Le marché des cryptomonnaies traverse une crise économique sans précédent [...]

Lire la suite >>

Twitter Coin – Une simple monnaie « in-app »

Décidément, les découvertes s’enchaînent à propos du possible lancement d’un Twitter Coin. Et c’est cette fois le développeur et chercheur Nima Owji qui apporte de nouvelles informations sur le sujet, par le biais de son compte Twitter. Des données à prendre avec le recul nécessaire. Même si dans le cas présent, il s’agit de « l’ajout d’un élément nommé « Coins » au menu de la barre de navigation ». Avec à ses côtés le logo, déjà révélé précédemment, d’une pièce de monnaie arborant un oiseau.

Une intégration visiblement inscrite dans la lignée des fameux « pourboires » (tips) déjà mis en place par Twitter depuis septembre 2021. Car selon les informations découvertes par Nima Owji, cette option Coins « permet de soutenir les créateurs qui tweetent un contenu de qualité ». Mais tout en expliquant bien que « les pièces inutilisées sont conservées dans (le) solde » des utilisateurs concernés. Une information qui pourrait donc mettre un terme définitif à toute spéculation sur une possible cryptomonnaie construite en tant que telle.

« Cela semble être un jeton intégré à l’application (in-app) pour soutenir les créateurs. Je n’ai rien trouvé qui la relie à une *crypto* monnaie« 

Nima Owji

Cryptomonnaies

Twitter - Amélioration des "$Cashtags" pour Bitcoin et Ethereum

Hugh B. - 22 Dec 2022 - 13:30

Malgré les frasques et le comportement de son nouveau propriétaire, Elon [...]

Lire la suite >>

En effet, rien ne permet de penser que ce Twitter Coin puisse être utilisé, acheté ou échangé en dehors de la plateforme dédiée à ce réseau social. Cela peut-être du simple fait que la mise en place d’une monnaie numérique de ce type a déjà été tentée, avec pertes de fracas, par la concurrence. Il suffit de se remémorer le fiasco du Libra, devenu Diem, de Facebook, devenu entre temps Meta. Ou encore la cryptomonnaie GRAM abandonnée par Telegram après des mois de bras de fer avec la Securities and Exchange Commission (SEC). Une affaire à suivre…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche