Bitcoin

UBS ne s’impliquera pas dans le Bitcoin d’après un de ses responsables

20 Nov 2017 - 13:22

Le géant des services financiers, UBS Group AG., n’a pas l’intention de s’impliquer dans le Bitcoin ou d’autres devises cryptographiques, selon un de ses responsables.

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Mark Haefele, directeur des investissements d’UBS, a déclaré que l’absence de surveillance du gouvernement et de « masse critique » autour des monnaies cryptographiques maintenait l’entreprise – la plus grande banque suisse – hors de ce secteur.

Il précise:

« Il suffirait d’un seul attentat terroriste aux États-Unis, financé par des bitcoins, pour que l’organisme de réglementation américain prenne des mesures beaucoup plus sérieuses. C’est un risque, un risque non quantifiable, le bitcoin a ce risque qu’une autre monnaie n’ a pas. »

Mark Haefele

Parce que le bitcoin n’est parrainé ni soutenu par aucun gouvernement, il peut être utilisé pour éviter d’être surveillé, a-t-il fait valoir. Cependant, M. Haefele a ajouté que cette situation ne devrait pas perdurer.

Le responsable a poursuivi en disant que la question qui prévaut au sujet de n’importe quel investissement est de savoir quand sortir, en demandant: « Alors, Comment savez vous quand sortir d’un investissement en Bitcoins? »

Il a ajouté que la question qui prévaut au sujet de n’importe quel investissement est de savoir quand sortir, en demandant: » Alors, comment savez vous quand sortir d’un investissement en Bitcoins? »

M. Haefele n’est pas le premier membre d’UBS à exprimer ouvertement ses inquiétudes au sujet du Bitcoin. L’économiste en chef de la compagnie, Paul Donovan, avait comparé le bitcoin à la crise des tulipes des Pays-Bas en 1637 dans une série de tweets plus tôt ce mois-ci.

Le directeur général de l’UBS, Sergio Ermotti, avait lui déclaré à CNBC le mois dernier qu’il était beaucoup plus optimiste sur la technologie blockchain que sur les devises cryptographiques en particulier.

D’après Coindesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche