Crypto – Une chaîne de pharmacies Ukrainienne passe aux paiements en cryptomonnaies !

Après les magasins tech et les supermarchés, certaines pharmacies ukrainiennes disent oui aux paiements en cryptomonnaies ! Une décision de plus tendant vers l’adoption de masse que nous devons cette fois-ci à la collaboration entre la chaîne de pharmacies ANC et Binance Pay.

05 janvier 2023 - 16:30

Temps de lecture : < 1 minute

Par Jordan P.

L’information a été relayée dès aujourd’hui dans la presse internationale. Les pharmacies ukrainiennes se mettent aux cryptomonnaies. Du moins, celles appartenant à la plus grande chaîne de pharmacies en Ukraine, dénommée ANC.

Soulignons que de plus en plus de sociétés privées nationales introduisent les paiements en cryptomonnaies sur le territoire ukrainien. Dernière en date avec la chaîne de supermarchés Varus qui a conclu un partenariat avec Binance au cours du mois de septembre 2022.

Cette décision intervient alors que la guerre avec la Russie sévit toujours sur place.

Cryptomonnaies

Ukraine - Whitepay introduit les paiements en cryptomonnaies

Jordan P. - 19 Aug 2022 - 17:45

La société Whitepay annonce introduire les paiements en cryptomonnaies en [...]

Lire la suite >>

Binance Pay s’introduit dans les pharmacies

Cette nouvelle possibilité de paiement est rendue possible grâce à Binance Pay, les transactions étant traitées avec son service. Beaucoup font le choix de ce système de paiement développé par la première plateforme mondiale. Un choix également suivi par le détaillant Varus.

Les clients de la chaîne ANC ont donc depuis ce lundi lundi la capacité d’acheter des médicaments en utilisant leurs propres cryptomonnaies. Cependant, ils devront au préalable installer l’application Binance, puis se rendre sur le site de l’ANC pour y effectuer (et régler) une commande.

« À partir du 3 janvier, vous pourrez profiter de paiements instantanés lors de l’achat de produits pharmaceutiques. Il sera possible de payer les commandes en cryptomonnaies sur Anc.ua ! »

Déclaration de la chaîne de pharmacies ukrainienne ANC.

Régulation

Russie - La Banque centrale russe assouplit la surveillance des plateformes

Jordan P. - 16 Dec 2022 - 16:30

Plus de 6 mois après le prononcé des sanctions à l'encontre de la Russie par [...]

Lire la suite >>

Vous aussi, n’hésitez plus et débutez dans les cryptomonnaies ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche