Plateformes d'échanges

Uniswap – Vers un nouvel airdrop de 5 millions de jetons UNI ?

30 Oct 2020 - 13:37

La plateforme Uniswap est actuellement le leader incontesté dans le domaine des exchanges décentralisés. Mais c’est avec son airdrop de jetons UNI qu’elle s’est définitivement inscrite dans les mythes et légendes de l’univers des cryptomonnaies. Une opération surprise en forme de cadeau de Noël pour ses utilisateurs historiques. Le tout avec un arrière-goût de reviens-y ! 

Il y a ceux qui peuvent se vanter d’en avoir été. Puis il y a les autres. Les malheureux et majoritaires exclus de cette enveloppe de 400 UNI distribuée au matin du 17 septembre dernier. Un airdrop mis en place par la plateforme Uniswap qui a fait quelque 70 000 heureux. Le tout avec un chèque dont le montant a atteint les 3360$ au plus haut de son cours. 

Un cadeau qui n’a cependant pas permis de fédérer une communauté suffisante autour du projet Uniswap. Réalité douloureuse qui a été à l’origine de l’échec du premier vote de gouvernance de ce protocole phare de la DeFi. Cela avec un résultat proche des 98% de oui, mais un nombre insuffisant de participants

Vers un nouvel airdrop de jetons UNI ?

Mais de récentes données permettent de laisser penser que ce processus jusque là chaotique est en train de se mettre en place. Et cela sous la forme de ce qui pourrait donner lieu à un second airdrop de jeton UNI. Une distribution qui se ferait cette fois à destination des utilisateurs qui ont interagi avec Uniswap par le biais d’applications tierces.


mini-decentralisation-defi

Il s’agit d’une proposition en cours de vote actuellement. Elle concerne donc la mise en place de ce qui semble être une distribution rétroactive de jetons UNI. Une offre dont les bénéficiaires sont déjà identifiés et au nombre de 12 619 adresses de portefeuille. Ces dernières étant à l’origine d’opérations via les solutions MyEtherWallet, Argent, Dharma, DeFi Saver, Nuo, Eidoo, Opyn, Furucombo, Monolith et Rebalance.

Le vote communautaire doit prendre fin demain sur le coup des 8:00 UTC (9:00 heure française). Et il doit obtenir un quorum de 40 millions de voix pour être validé. Son acceptation entraînant  la distribution de plus de 5 millions de jetons UNI. Le tout pour un montant total de plus de 11,6 millions de dollars au cours actuel ! 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche