VeChain continue ses annonces : Buy Back de 25 millions de dollars de VET sur un an

Alors qu'il y a quelques jours, le projet VeChain rendait public un partenariat avec Walmart China, cette fois la société asiatique dévoile un plan massif de rachat de tokens qui s'effectuera sur une période d'un an.

VeChain semble extrêmement dynamique à propos des annonces et des nouveautés pour sa communauté. Le crypto-projet veut montrer qu'il est toujours bien présent, et continue son développement en proposant des innovations pour ses supporters. La dernière déclaration date du 30 juin 2019 :

En fait, le CEO Sunny Lu, a annoncé que la fondation VeChain a fait le choix de soutenir un plan de rachat de jetons VET pour 25 millions de dollars sur 12 mois. Cela permettrait à "l'écosystème de se développer de la meilleure façon qu'il soit dans une optique de long terme". Il n'y a pas de détail additionnel quant à la manière dont cela sera conduit. Cette initiative devrait stimuler la demande de tokens VET et donc par la même occasion faire bondir leurs valeurs. En effet, de grands ordres d'achat signifient que la demande est élevée, la valorisation de l'actif aura tendance à croître. Attention cependant à ne pas faire l'erreur suivante : 25 millions de dollars d'achat de tokens VET ne fait pas augmenter de 25 millions la capitalisation du projet, mais en réalité beaucoup plus. Cette source anglophone explique simplement les mécanismes qui rentrent en jeu.

Néanmoins, des observateurs doutent de l'intérêt d'une action de ce type. Quel est concrètement l'objectif derrière cette annonce ? Stimuler artificiellement le prix de l'actif vers le haut ? Certains analystes considèrent que c'est une attitude désespérée pour mettre en valeur le jeton alors que d'autres approuvent ce type de comportement, qui serait commun dans le monde de la finance traditionnelle. Un peu plus tôt cette année, c'est le crypto-projet TRON qui a annoncé vouloir réaliser un Buy Back de l'équivalent de 20 millions de dollars de ses tokens. Une déclaration du même type de la part de la fondation d'EOS a également eu lieu.


🎈Jeu concours pour le lancement officiel du channel Telegram CryptoActu🎈

À gagner : deux paquets de cartes à l'effigie des cryptomonnaies 😎

➡️ Rejoins notre channel Telegram : https://t.me/CryptoActuCom
➡️
RT et like ce tweet pour optimiser tes chances

Deux gagnants choisis le 08 juillet prochain. 🍀

Jeux de cartes à l'effigie d'Ethereum.

 

Commentaires

venenatis, felis accumsan velit, non odio adipiscing libero dolor. sit
41 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez