Cryptomonnaies

VeChain tous azimuts

22 Août 2020 - 16:48

VeChain (VET) tisse sa toile et multiplie les initiatives. En une semaine, un prêt à l’emploi développement durable et deux collaborations de poids ont été annoncés.

Vechain passe au vert

Vechain (VET) s’ancre encore davantage dans l’air du temps en proposant aux entreprises une solution de développement durable ,« Green Business », destinée à initier et maintenir des pratiques respectueuses de l’environnement.

En ces temps déraisonnables où les consciences se conscientisent et se tournent de plus en plus vers une gestion raisonnée des ressources de la planète, les consommateurs se responsabilisent et exigent davantage de transparence et de civisme de la part des entreprises. Entreprises invitées fermement à prendre ce tournant sous peine de se voir stigmatiser par la vox populi ou frappées au portefeuille si elles ne se conforment pas au cadre législatif de plus en plus contraignant quant à l’évaluation de leur impact écologique.

De fait, de plus en plus de sociétés cherchent à intégrer des pratiques dites durables à leurs activités. VeChain se propose donc de les accompagner dans l’adoption de solutions respectueuses en mettant à leur disposition un outil de développement durable compatible blockchain basé sur Vechain ToolChain. Il est censé leur permettre de rationaliser leurs processus tout au long de la chaîne d’approvisionnement et au stade de la fabrication.

VET prend l’air

Un peu plus tôt dans la semaine, VeChain a annoncé sa collaboration avec la plateforme de réservation crypto-friendly Travala.com soutenue par le géant Binance. Ce partenariat ouvre largement des portes à VET comme option de paiement. En effet, les voyageurs pourront utiliser le jeton pour accéder à plus de 2 200 000 hôtels et locations partout dans le monde.

Partageant la même vision de l’adoption massive de la blockchain et des crypto-monnaies, VeChain s’est consacré à la promotion de l’utilité de VET en créant des transactions de plus grande valeur ainsi qu’en étendant le rôle de VET en tant que monnaie intelligente dans notre système à double token. Grâce à cette collaboration, le token VET de VeChain sera utilisé dans le réseau d’entreprises de Travala qui couvre plus de 2 millions d’options d’hébergement dans plus de 80 000 destinations à travers le monde.

Sunny Lu, CEO de Vechain

Grant Thornton et la « Blockchain-as-a-service »

Enfin dans cette séquence hebdomadaire riche d’associations prometteuses, VeChain a révélé sa collaboration avec l’un des plus grands réseaux de cabinets d’expertise comptable à l’échelle mondiale. En prévision d’une législation qui devrait entrer en vigueur d’ici peu, la filiale blockchain de Grant Thornton, implantée à Chypre, veut en effet renforcer l’adoption de la technologie de son portefeuille clients.

Justifiant d’une longue et solide expérience en matière de consulting et forte d’une gamme de services blockchain lancée dès 2018, elle veut asseoir son expertise. En s’associant au savoir-faire technique de VeChain qui, grâce à son orientation « Blockchain-as-a-service » simplifie l’intégration des technologies de registres distribués au sein de structures privées, elle espère un environnement stable et sécurisé pour consolider sa base et attirer de nouveaux clients provenant de secteurs professionnels différents, rétifs jusque-là.

Ce partenariat vise à associer et à utiliser les solutions avancées de blockchain de VeChain pour diverses industries au sein du réseau de clients de Grant Thornton Chypre . (Mais) des secteurs tels que la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les énergies renouvelables, le commerce électronique, le divertissement, la santé, la finance et bien d’autres pourront aussi être positivement affectés par l’adoption de la blockchain »

Alexis Nicolaou, responsable du département DLT

La moisson estivale continue d’être bonne pour VeChain qui s’impose de plus en plus comme un leader dans le registre des interactions numérique/monde réel. Son champ d’action/expérimentation, qui s’étoffe chaque semaine, prend des proportions à faire pâlir nombre de projets crypto hors sol. Néanmoins, la valorisation de son token a subi, comme les autres, un coup de mou, accusant une baisse de 11,5% sur 7 jours selon CoinGecko. Une faiblesse probablement passagère, VET affichant au moment de la rédaction un léger rebond (+ 0,3%) et des indicateurs techniques plutôt encourageants.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche