Blockchain

Velas (VLX) – Blockchain cherche développeurs pour peupler son écosystème

05 Mai 2022 - 13:00

Les projets de blockchains ne manquent pas. Et leur nombre ne cesse de croître au rythme de l’adoption rencontrée par le secteur des cryptomonnaies. Un domaine hautement concurrentiel, dominé par quelques projets centraux gravitant autour du maître des lieux Ethereum. Raison pour laquelle de nombreuses formules d’incitation sont mises en place pour s’offrir une visibilité bienvenue. Et cela tout en invitant les développeurs et autres protocoles à venir peupler ces écosystèmes en devenir. Une logique à laquelle semble adhérer le projet Velas (VLX) à l’aide d’une enveloppe de 100 millions de dollars.

Les principaux projets de blockchains actuels représentent une part importante des volumes enregistrés dans le secteur. Mais également les terrains de jeu privilégiés par des développeurs désireux de créer le prochain protocole incontournable. Cependant, la liste des offres identiques accumulées sur un même réseau devient rapidement compliquée à suivre. Et une autre solution existe : aller peupler de petits écosystèmes naissants encore vierges de toute réelle concurrence interne.

Car dans la logique de développement actuelle, chacun de ces réseaux a au minimum besoin d’une plateforme décentralisée et d’un environnement dédié à la DeFi. Mais également d’offres de Yield Farming pour attirer les flux migratoires de liquidité numérique. Ou encore de projets inscrits dans l’univers des NFT et/ou du crypto-gaming, actuellement en plein essor. Autant de domaines que la blockchain Velas (VLX) souhaite voir émerger, à l’aide d’un programme de subvention doté de 100 millions de dollars.

Velas (VLX) – Un réseau encore à construire

Le projet de blockchain Velas (VLX) n’est pas nécessairement un nouveau venu dans le secteur des cryptomonnaies. Car sa structure de développement, implantée dans la Silicone vallée Suisse du canton de Zoug, existe au moins théoriquement depuis plusieurs années. Mais la mise en place effective de son réseau a quant à elle réellement pris forme au cours de l’année dernière. Avec l’apparition d’une toute première plateforme décentralisée (DEX) du nom de WagyuSwap (WAG) en septembre. Cette dernière à la tête d’une dominance de plus de 96% sur un réseau pour le moment limité à une TVL de 16,4 millions de dollars.

Mais les ambitions de développement du projet Velas sont bien réelles. Car tout est encore à construire au sein de ce tout jeune écosystème. Ce dernier actuellement peuplé de quinze protocoles effectivement en ligne et 70 au total, si l’on y ajoute ceux en phase de construction. Le tout porté par des opérations ambitieuses, comme le partenariat signé en début d’année avec l’écurie numérique Ferrari eSport Series. Et un programme de subvention à l’attention de développeurs souhaitant participer à cette éclosion.

Velas (VLX) – 100M$ pour booster son écosystème

Et pour ce faire, le projet Velas a mis en place un fond de 100 millions de dollars afin de soutenir la croissance de son écosystème. Mais également de permettre d’étendre son inscription dans le développement du Web3. Cela avec un modèle de fonctionnement basé sur « le meilleur » de Solana (SOL) associé à une solution compatible avec la Machine Virtuelle Ethereum (EVM). Et une offre effective depuis la fin de l’année dernière, mais toujours d’actualité.

« Le programme de subventions Velas de 100 millions de dollars permet aux développeurs de mettre leurs brillantes idées en pratique dès que possible. Chaque projet a la possibilité de recevoir jusqu’à 100 000$. De plus, les équipes choisies peuvent obtenir toutes les ressources nécessaires pour soutenir la croissance rapide de leurs projets.« 

Velas

Néanmoins, investir et/ou s’implanter dans cet écosystème Velas reste un pari. Car sa petite taille et la faiblesse de sa TVL peuvent tout autant être le signe d’une opportunité intéressante, qu’exactement le contraire. Mais la forte dynamique qui semble animer son équipe de développement laisse imaginer le meilleur. En particulier si l’on observe la hausse de plus de 75% enregistrée par sa cryptomonnaie VLX il y a quelques jours, en plein marché baissier. Avec un prix passé de 0,12$ à 0,22$, mais actuellement revenu se placer à 0,18$ au moment de la rédaction de cet article (soit 21% de hausse au final).


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche