Cryptomonnaies

Venmo, filiale de PayPal, ajoute une option crypto accessible dès 1 dollar

20 Avr 2021 - 17:31

Venmo, une application de paiement en pair à pair très populaire aux Etats-Unis, lance un support d’achat et de vente de cryptomonnaies. Filiale de Paypal, elle propose les mêmes cryptomonnaies que son illustre propriétaire. A savoir : BTC, ETH, LTC et BCH disponibles à l’achat dès 1$. Il sera possible pour les utilisateurs de l’appli de les envoyer à leur liste de contacts.

Une appli populaire se met aux cryptos

Avec plus de 70 millions de clients, Venmo est l’une des applications de paiement les plus populaires aux États-Unis auprès de la jeune génération. A titre indicatif, elle a traité un montant approximatif de 159 milliards de dollars de paiement en 2020.

Forte de cette croissance, elle offre dès aujourd’hui la possibilité d’achat/vente crypto sur sa plateforme. Le choix de cette nouvelle fonctionnalité est motivé par le marché très concurrentiel des paiements en pair à pair. Marché qui a vu croître de nombreuses applications qui, pour un bon nombre d’entre elles, proposent déjà l’option crypto. Square CashApp, Robinhood pour n’évoquer que les plus fameuses, sont déjà positionnées sur ce segment.

De fait, pour ne pas se laisser distancer, Venmo choisit à son tour de se lancer dans le bain, confortée par une enquête menée en 2020 sur le profil de ses utilisateurs. Plus de 30 % d’entre eux révélaient avoir acquis des cryptos ou des actions. La filiale de PayPal se situe donc sur le créneau d’un accès crypto facile et instantané.

Les clients auront la possibilité d’acheter et de vendre de la crypto-monnaie en utilisant des fonds de leur solde avec Venmo, ou un compte bancaire ou une carte de débit liée. La gestion des transactions se fera directement dans l’application Venmo. »

Darrell Esch, vice-président senior et directeur général de Venmo

Convivialité, le maître-mot

Et convivial… des guides intégrés à la plateforme aideront à mieux naviguer dans l’espace de trading et à comprendre les cryptomonnaies avec de fortes incitations à partager l’expérience via le fil Venmo.

Notre objectif est de fournir à nos clients une plateforme facile à utiliser qui simplifie le processus d’achat et de vente de cryptomonnaies. Il s’agit aussi de démystifier certaines des questions et idées fausses que les consommateurs peuvent se poser »

Darrell Esch, vice-président senior et directeur général de Venmo

Paypal via Venmo veut capter la jeune génération

Cette nouvelle fonctionnalité est immédiatement opérante grâce au partenariat de la maison-mère, qui a basculé dans les cryptos à l’automne dernier, avec Paxos Trust Company, un fournisseur réglementé de produits et services liés aux cryptomonnaies. Chapeautée par deux mentors dûment labellisés par le très exigeant Département des services financiers de l’État de New York, l’option crypto de Venmo n’a pas de souci réglementaire à se faire.

L’application, qui n’a pas vraiment communiqué sur ce sujet, pratiquera vraisemblablement les mêmes (hauts) tarifs que l’achat/vente crypto sur Paypal. Une règle commune bien qu’il n’existe aucune forme d’interaction entre les deux portefeuilles résolument autonomes.

PayPal soutient avec vigueur sa filiale en encourageant son réseau de commerçants à accepter les paiement Venmo. Son objectif : atteindre un public plus jeune que celui de ses comptes Paypal et permettre une circulation plus large des options cryptos made in home grâce à la familiarité que cette classe d’âge entretient avec les flux sociaux.

Le géant du paiement s’active pour occuper le terrain grand public de la crypto. Fort du succès de ses initiatives en la matière, il y a fort à parier que l’option de Venmo rencontre aussi l’adhésion du plus grand nombre, le seuil symbolique d’1 dollar étant aisé à franchir.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche