Cryptomonnaies

Un village Japonais envisage de lancer une ICO pour renflouer ses caisses

21 Nov 2017 - 18:44

Le gouvernement local du village japonais Nishiawakura, dans la préfecture d’Okayama, prévoit de lancer une offre initiale de pièces (ICO) pour relancer son économie. Le gouvernement travaillera avec des fournisseurs de technologies Blockchain dans cette initiative.

Nishiawakura, un village situé dans la préfecture d’Okayama, a annoncé son intention de « commencer une recherche conjointe pour la mise en place d’une ICO du gouvernement local ».

Le village a une population d’environ 1 500 habitants et des forêts qui occupent environ 95 % de sa superficie totale. L’annonce explique:

« Nous avons travaillé activement sur des mesures uniques pour revitaliser la région. Afin de continuer à investir dans ces secteurs et de réaliser un développement communautaire durable, nous avons entrepris des recherches sur l’introduction d’une ICO municipal en collaboration avec des entreprises privées, et sur la façon dont il est possible d’utiliser une ICO municipal comme nouvelle source de financement pour le village. »

Des entreprises partenaires du projet

Le gouvernement local japonais considère que l’offre initiale doit revitaliser la région. La première société nommée est une société de développement de chaînes de blocs, Chaintope Co Ltd. Elle effectue également des recherches et a développé une plateforme pour accompagner des ICO.

Murashiki Co Ltd. participera également au projet pour développer une plateforme de commerce électronique destinée au système. La troisième société participant au projet est A-zero Co Ltd. « Nous menons des projets de revitalisation régionale en collaboration avec les municipalités, consultons des startups locales ,[et fournissons] des services de marketing régional et d’autres services « , déclare- le groupe.

En cas d’échec, le gouvernement peut néanmoins avoir d’autres options pour mobiliser les capitaux nécessaires, comme demander le soutien du gouvernement national ou solliciter des investissements du secteur privé.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440 »]

D’après Bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche