Cryptomonnaies

Visa et PayPal investissent dans le nouveau fonds de Blockchain Capital

24 Juin 2021 - 10:58

Les deux géants du paiement, Visa et PayPal, viennent de contribuer à un tour de table d’un montant de 300 millions de dollars réalisé par la société de capital risque de cryptomonnaies Blockchain Capital.

Nouveau fonds pour Blockchain Capital

Blockchain Capital qui se décrit comme « la première société de capital-risque fondée pour se concentrer exclusivement sur la technologie blockchain et l’écosystème crypto » vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 300 millions de dollars destiné à son 5ème fonds de capital-risque (Blockchain Capital V).

Depuis sa création en 2013, la société a investi dans plus de 110 sociétés, protocoles et actifs cryptographiques. Son portefeuille d’investissement compte des leaders du secteur. Coinbase, Kraken, Anchorage et Opensea mais aussi des acteurs de la finance décentralisée (DeFi) comme les protocoles Aave et UMA. Son 5ème fonds sera d’ailleurs axé en grande partie sur la DeFi et les applications émergentes de la technologie blockchain, y compris les tokens non fongibles (NFTs).

Selon les mots du communiqué, ce nouveau fonds a été « fortement sursouscrit ». Des fonds de pension, de grandes dotations universitaires ainsi que des family offices du monde entier s’y seraient bousculés. La société s’est également réjouie d’accueillir la participation de Visa et PayPal.

« Les sociétés de paiement sont intéressées par les opportunités d’investissements dans le secteur des cryptomonnaies, mais ils ont besoin d’un guide de terrain pour s’y retrouver. »

Spencer Bogart, General Partner chez Blockchain Capital

Elle les a d’ailleurs sélectionnées pour participer à un programme de partenariat stratégique.

Visa et PayPal toujours plus engagés dans l’industrie crypto

Visa et PayPal ont véritablement fait leur entrée dans l’univers des cryptos au cours de l’année écoulée en les intégrant à leur réseau de paiement. Et visiblement, les deux sociétés ne comptent pas en rester là, multipliant les initiatives en ce domaine.

Grâce à notre relation avec Blockchain Capital, nous intensifions nos efforts pour façonner et soutenir le rôle que les monnaies numériques joueront à l’avenir.

Vasant Prabhu, directeur financier de Visa 

Quant à PayPal, fort du succès phénoménal de son service crypto bien au-delà des attentes initiales de l’entreprise, il cherche aussi à s’ancrer davantage dans un écosystème prometteur. 

Paypal s’engage à favoriser un écosystème d’entreprises rendant les monnaies numériques plus accessibles, utiles et sécurisées. Investir dans le nouveau fonds de Blockchain Capital nous permet de nous engager avec les entrepreneurs qui pilotent l’avenir de l’économie décentralisée et de la nouvelle vague de services financiers. »

Jose Fernandez da Ponte, vice-président de Paypal

Blockchain Capital s’est imposé au fil des années comme un acteur incontournable dans le financement de projets blockchain innovants. Son partenariat avec deux géants du paiement va vraisemblablement asseoir davantage encore sa position.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche