Cryptomonnaies

Visa – Prochain lancement d’un portefeuille de cryptomonnaies ?

28 Oct 2022 - 11:30

Les annonces se succèdent et laissent imaginer le taux d’adoption grandissant des cryptomonnaies. Avec de plus en plus de géants de l’économie traditionnelle en train de se préparer à plonger toujours un peu plus profond dans cette économie numérique. Dernier exemple en date, la société Visa qui pourrait bien, entre autres, lancer prochainement son propre portefeuille crypto.

L’annonce vient d’être rendue publique sur le compte Twitter de l’avocat spécialisé dans les dépôts de marques Mike Kondoudis. Cela au sujet de la décision du géant international du paiement Visa de se lancer dans de nouvelles opérations en lien au secteur des cryptomonnaies. Ce qui n’a rien de surprenant, puisque ce dernier est déjà le partenaire de nombreuses offres de cartes crypto, décidément très à la mode.

Bitcoin

Visa multiplie les partenariats pour des cartes BTC cashback en Amérique latine

Nathalie E. - 26 Aug 2022 - 10:28

Le géant des paiements Visa continue de déployer de nouvelles cartes de [...]

Lire la suite >>

Visa – Prochain lancement d’un portefeuille crypto ?

Mais cette fois les choses semblent différentes. Car l’intitulé de l’un de ces dépôts de marque concerne visiblement la mise en place d’un portefeuille crypto natif de la société Visa. Cela sous la forme d’un service de « gestion des transactions numériques » qui semble inclure les opérations, mais aussi le stockage de cryptomonnaies « utilisant la technologie blockchain. »

Un dépôt de marque qui semble également concerner le développement d’un logiciel d’audit dans le secteur de la blockchain et la mise en place de services à des « fins de loisirs ou de divertissement » qui sonnent très métavers. Tout cela sans oublier une mention presque obligatoire des jetons NFT.

Une décision de la société Visa qui s’inscrit très certainement dans la course enclenchée contre son principal rival MasterCard sur le terrain des cryptomonnaies. Au point même d’envisager le lancement d’une « collection de jetons non fongibles » dont on se demande bien quelle forme elle pourrait prendre. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que cela donnera dans les faits…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche