VISA met brutalement fin à des cartes bancaires utilisant des cryptomonnaies

 VISA met brutalement fin à des cartes bancaires utilisant des cryptomonnaies

Visa, le fournisseur de cartes de paiement, a mis fin vendredi au contrat d’un émetteur de cartes, ce qui a obligé les entreprises proposant des cartes de débit en crypto-monnaies à suspendre sans délai leurs services. De nombreuses entreprises sont concernées.

BitPay, TenX, Cryptopay, Bitwala..

Le processeur de paiements cryptographiques BitPay a annoncé dans une déclaration que l’émetteur de sa carte européenne, WaveCrest Holdings Ltd., avait reçu l’ordre de Visa de fermer ses comptes. La compagnie remboursera tout solde restant, ainsi que les frais de commande pour toute personne ayant acheté une carte après le 1er décembre 2017.

Selon BitPay:

« Hier, notre société européenne d’émission de cartes BitPay, WaveCrest Holdings, Ltd., a reçu l’ordre de Visa de fermer immédiatement tous les comptes de ses services de cartes de débit prépayées Visa. La BitPay Card (non américaine) est l’un de ces derniers, avec d’autres cartes de débit Visa prépayées standard et de monnaies virtuelles. Malheureusement, WaveCrest n’ a pas été en mesure de nous accorder, à nous ou aux titulaires de cartes, plus de temps pour nous préparer à ce changement. »

La société berlinoise Bitwala a déclaré sur Twitter que son équipe tenait une réunion d’urgence pour discuter de la question. La société londonienne Cryptopay a pour sa part annoncé sur Twitter qu’elle avait déjà commencé à négocier avec un autre émetteur de cartes.

Parallèlement, BitPay a déclaré dans son communiqué être « déjà en pourparlers avec d’autres émetteurs potentiels ».

TenX est aussi concerné par cette fermeture immédiate:

 

L’arrêt des activités est limité aux consommateurs européens. BitPay a précisé que les clients américains ne subiraient aucune perturbation.

Un « non-respect des règles de fonctionnement »

Dans une déclaration, un porte-parole de Visa Europe a déclaré que WaveCrest avait perdu son contrat d’adhésion avec la société de paiement « en raison du non-respect de ses règles de fonctionnement ». Par conséquent, toutes les cartes Visa émises par l’entreprise ont été fermées.

D’autres émetteurs de cartes Visa ne passant pas par le prestataire WareCrest peuvent continuer à émettre des cartes basées sur les cryptomonnaies.

[adblockingdetector id= »59b7fe7ae1769″]

D’après Coindesk

Victor

Passionné des crypto-monnaies et de la technologie blockchain depuis 2014, Victor fonde CryptoActu en Juillet 2017, en parallèle de ses études en ingénierie informatique.

1 Comment

  • c’est juste ridicule…je vis en Suisse pourtant ma Bitpay carte est aussi annulé pourtant la Suisse ne fais partie de l’Europe…si il la laisse aux USA ils peuvent la laisser en Suisse… sa rime a rien du tout

Comments are closed.

1,727