Vitalik Buterin espère que les plateformes de trading « brûlent en enfer »

09 juillet 2018 - 19:00

Temps de lecture : < 1 minute

Par Victor

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a critiqué les plateformes de trading centralisées comme Coinbase, en disant qu’il espère qu’elles « brûleront en enfer », dans une interview avec un journaliste de TechCrunch, Jon Evans, le 6 juillet.

Buterin a réaffirmé sa prise de position en faveur de la décentralisation, affirmant qu’en développant de « meilleures » plates-formes décentralisées, la communauté crypto devrait être en mesure d’enlever le « stupide pouvoir de fabrication du roi » aux échanges cryptographiques centralisés.

« J’espère personnellement que les échanges centralisés brûlent en enfer autant que possible. »

Le créateur d’Ethereum a critiqué les plateformes centralisées pour leur capacité à décider quelles monnaies cryptographiques peuvent » devenir grandes « . Selon M. Buterin, elles le font en faisant payer « ces frais d’inscription de dix à quinze millions de dollars ». Il a ensuite ajouté qu’une décentralisation plus poussée satisferait mieux les « valeurs d’ouverture et de transparence ».

Les échanges décentralisés (DEX), contrairement aux échanges centralisés, sont construits de manière à permettre aux utilisateurs de conserver la propriété de leurs cryptomonnaies et de leurs clés privées. Cependant, les DEX ont aussi des inconvénients – le manque relatif de liquidité, par rapport à leurs homologues centralisés, étant l’un des exemples.

d’après cointelegraph

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche