Ethereum

Vitalik Buterin rejoint un nouveau consortium dédié à Ethereum, l’« Ethereum Community Fund »

16 Fév 2018 - 18:15

Ce tout nouveau consortium compte parmi ses membres de grands acteurs de la communauté Ethereum, tels qu’OmiseGo et Raiden.

Plusieurs grands projets basés sur Ethereum se sont regroupés pour créer un nouveau consortium nommé « Ethereum Community Fund » (EFC), dont le but annoncé est de connecter et financer la croissance de l’infrastructure d’Ethereum , selon le site Web de l’organisation.

Les membres fondateurs de l’EFC sont OmiseGo, Cosmos, Golem, Maker, Global Brain Blockchain Labs et Raiden.

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, le directeur exécutif de la Fondation Ethereum Ayako Miyaguchi, , ainsi Vansa Chatikavanij, directrice générale d’OmiseGo, rejoindront le projet en tant que conseillers, selon l’annonce faite par Jun Hasegawa, fondateur d’OmiseGO sur Medium.

Le principe fondamental de base de l’EFC consiste en un programme de subventions destinées aux infrastructures du réseau Ethereum, que le site Web décrit comme une  « dotation financière permanente pour soutenir et aider les projets de construction d’infrastructures, d’outils et d’applications open source ».

Le directeur exécutif de la Fondation Ethereum a tweeté hier à l’occasion de l’annonce officielle:

L’EFC n’est pas la première initiative internationale axée sur la chaîne de blocs Ethereum à avoir été créée pour développer son écosystème. L’Enterprise Ethereum Alliance (EEA), lancée en février 2017, est la plus grande initiative blockchain open-source au monde.

Elle est actuellement partenaire de plus de 200 organisations, dont de grandes institutions financières telles que JPMorgan, Santander, Mastercard ou encore Intel. Le but de l’association à but non lucratif est d’apporter la confidentialité, l’évolutivité et la sécurité au développement du jeton Ether et de la blockchain sur laquelle elle est basée.

D’après cointelegraph

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche