Votre condensé des actualités relatives aux cryptomonnaies : 4 août – 11 août 2019

🚀 Durant toute la semaine, le Bitcoin (BTC) est resté au-dessus des 11 000 $ et a presque atteint les 12 000 $, mais la chute brutale de 400 $ nous a bien chatouillé les nerfs ce samedi 😁

Surprise de la semaine : après cinq ans de développement, la Chine a déclaré que sa propre cryptomonnaie sera bientôt lancée et pourra même remplacer l’argent dans le pays.

Actualités de la semaine :

💥 Les autorités iraniennes n’ont pas reconnu le trading des cryptomonnaies comme étant légal, malgré le fait que le minage ait récemment été autorisé.

💥 MoneyGram a commencé à utiliser xRapid de Ripple pour les paiements transfrontaliers.

💥 Étude : Lightning Network continue d’évoluer, ayant augmenté le nombre de nodes et le débit de 87% au premier semestre de 2019.

💥 Le Congrès a réintroduit le projet de loi sur la suppression de la double imposition sur les opérations en lien avec les cryptomonnaies, car il empêche l’adoption massive de la technologie. 👍

💥 200 000 contrats intelligents ont déjà été lancés sur la blockchain d’Ethereum, d’après Etherscan.

💥 Binance a indiqué quels actifs pourront être listés par la division américaine de l’échange : outre le Bitcoin, Ethereum et Litecoin, il y a encore 27 altcoins.

💥 «Attaque à la poussière» sur le réseau Litecoin : des hackers envoient de petites quantités de LTC vers divers portefeuilles afin de suivre le mouvement de ces fonds et d’établir l’identité derrière les adresses ⚠

💥 Le géant de l’assurance Allianz émettra un token visant à simplifier et à accélérer les paiements transfrontaliers et qui, comme JPM Coin, sera lié au prix du dollar.

💥 Lancement de la solution Sun Network pour la mise à l’échelle «illimitée» du réseau TRON : exécution plus efficace de contrats intelligents, performances réseau améliorées et frais réduits.

→ Pour suivre l’actualité des cryptomonnaies en bref et chaque jour de la semaine, c’est sur le Telegram de notre partenaire : @DecentraFR

→ Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom ⚡️

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

23 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez