Cryptomonnaies

Le XRP de Ripple est-il en train de démarrer son bull-run ?

23 Nov 2020 - 13:00

Le XRP de Ripple figure dans le top 3 des cryptomonnaies par capitalisation boursière. Ce qui en fait un acteur incontournable de cet écosystème. Cela même s’il ne bénéficie pas toujours d’une image très positive au sein de cet univers. En particulier du fait de ses résultats souvent jugés bien inférieurs à ceux qu’il devrait réaliser. Une tendance qui pourrait être en train de s’inverser.

Le XRP a enregistré une forte hausse durant le week-end. Une nouvelle qui va faire des heureux au sein de sa communauté bien souvent désabusée par des performances médiocres à répétition. Et qui permettra peut-être de faire mentir cette idée que son cours est directement manipulé par les dirigeants du projet. C’est en tout cas une actualité d’importance pour cette cryptomonnaie centrale et historique de la cryptosphère. 

Un mouvement qui a amené son cours vers des niveaux qui n’avaient pas été enregistrés depuis juin 2019. Et qui poussent certains analystes à y voir le début de quelque chose de plus important encore. En particulier du fait de l’absence de résultats effectifs qu’il a enregistrés durant l’année passée. Et qui en a fait l’un des pires investissements sur cette période. 

Le XRP casse (enfin) sa résistance des 0,30$

Cela fait plus d’un an et demi que le XRP se heurte à sa résistance des 0,30$. Cette dernière lui barre la route avec une régularité qui commençait à devenir la norme. Cela malgré ses multiples tentatives pour la franchir qui se sont toutes soldées par des corrections successives dans la zone des 0,20$. 

Mais cette fois-ci plus de doutes possibles. Le XRP a bel et bien cassé cette résistance de façon franche et indiscutable. Un mouvement qu’il a confirmé en clôture daily durant le week-end. Ce qui permet d’envisager enfin une suite plus enthousiasmante pour son cours. 

Le XRP de Ripple enregistre une forte hausse
Cours du XRP – Ripple

Les analystes parlent d’une prochaine étape qui pourrait aller chercher les 0,60$. Ce qui pourrait ouvrir la voie à une hausse encore plus importante dont l’objectif serait les 0,75$. Cela dans les semaines à venir. 

Un scénario qui mérite cependant d’être confirmé. Et qui devra s’accompagner d’un signal d’achat en daily au-dessus de cette limite des 0,50$. Cela afin de confirmer son mouvement haussier enclenché depuis quelques jours. Et d’invalider la possibilité d’un rebond qui pourrait initier un nouveau retracement vers les 0,30$. En espérant que dans ce cas ce niveau soit devenu son nouveau support.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche